Il y a bien longtemps que OnePlus ne se contente plus de ses gammes de smartphones. La diversification est devenue la priorité d’une marque qui a récemment lancé des écouteurs sans-fil, des montres connectées comme la OnePlus Watch ; et même des téléviseurs. Un plan ambitieux qui va bientôt emmener l’entreprise sur un nouveau segment : celui des claviers mécaniques.
Une collaboration et de nombreuses questions
Le prochain produit de OnePlus ne sera donc pas un smartphone, une montre connectée ou une tablette ; mais bien un clavier mécanique. Un projet surprenant pour la société qui va concevoir ce clavier en collaboration avec Keychron. Cette marque, connue pour ses modèles mécaniques, a pour habitude de miser sur un design minimaliste et personnalisable. Ces claviers se veulent aussi compacts et sans-fil.
Pour l’heure, OnePlus ne dit pas grand-chose et n’évoque ni le design ni les caractéristiques de ce clavier. On sait simplement qu’il fait partie du projet « OnePlus Features » qui doit aider l’entreprise à co-développer de nouveaux produits avec différents partenaires. À sa communauté, le fabricant annonce que son tout premier clavier mécanique sera « entièrement personnalisable ». Il profitera de « la technologie Keychron » et la firme nous invite à patienter jusqu’au 15 décembre, afin d’en « découvrir davantage ».
La diversification de OnePlus passe par l’univers du PC
Un tour du côté du site du constructeur permet de mieux comprendre sa stratégie de diversification. Dans les smartphones, elle se traduit par le développement de sa série Nord pour offrir des modèles plus abordables et sortir du marché de niche des smartphones haut de gamme. Si cette approche et la culture « geek » de OnePlus ont forgé sa réputation, la marque chinoise veut changer de dimensions. Les accessoires ou wearables se multiplient et OnePlus a même interrogé sa communauté pour connaître les produits qu’ils aimeraient voir être développés.
L’univers du PC semble occuper une place de choix, comme en témoigne le lancement d’écrans pour PC. Les OnePlus Monitor X 27 et E24 seront présentés le 12 décembre et la marque fait monter la pression. Ces moniteurs risquent de se limiter au marché indien, mais l’essentiel est ailleurs. Ces projets confirment que OnePlus n’a pas fini de nous surprendre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.