Un réalisateur de renom, Robert Pattinson torse nu, et un synopsis qui s’annonce grandiose : que demander de plus ? Blague à part, le nouveau projet de Bong Joon Ho s’annonce déjà comme un ovni que l’on va adorer découvrir. C’est avec un teaser plutôt énigmatique que la Warner Bros vient d’annoncer le lancement du tournage de Mickey 17. Après The Host, Snowpiercer et plus récemment Parasite, le dernier long-métrage en date du réalisateur coréen promet de la science-fiction angoissante au possible.
Le scénario du film n’a pas encore été dévoilé officiellement, mais de premières informations permettent de découvrir ce qu’il en retourne. Mickey 17 s’avère être une adaptation d’un roman d’Edward Ashton intitulé Mickey7, publié en février 2022. Loin d’être un manque d’inspiration de la part du réalisateur, le choix du titre est en lien direct avec la trame narrative de cette histoire.
Qui veut un clone de Pattinson ?
Le scénario de Mickey7 est sûrement passionnant puisqu’il n’aura fallu que 10 mois après sa parution pour que le tournage de son adaptation commence. Les aficionados de science-fiction dystopique à la Black Mirror vont être servis par ce long-métrage. L’œuvre d’origine raconte l’histoire de Mickey7, un clone que l’on appelle un “Remplaçable”, envoyé sur une planète de glace pour réaliser de la main-d’œuvre difficile à des fins de colonisation.
À chaque mort d’un clone, la mémoire de celui-ci est transférée dans un nouveau corps afin de pouvoir reprendre sa mission. Au bout de 7 réincarnations dans le roman, d’où le nom Mickey7, le protagoniste commence à comprendre ce qu’il se trame réellement derrière cette étrange mission… Robert Pattinson version clone de l’espace aura visiblement droit à 17 réincarnations à en croire le titre du film. C’est donc une nouvelle version de cette histoire que nous prépare Bong Joon Ho.
Côté casting, l’acteur de The Batman sera accompagné de Mark Rufallo (Avengers), Steven Yeun (Nope), Toni Colette (Hereditary) et Naomi Ackie (Star Wars : L’Ascension de Skywalker). Le film est prévu pour une sortie en salle le 29 mars 2024 aux États-Unis, il faudra donc s’armer de patience avant de découvrir ce long-métrage prometteur. En attendant, l’excellent Parasite qui a remporté l’oscar du meilleur film en 2020 est disponible sur Amazon Prime Video, l’occasion idéale pour (re)découvrir ce chef-d’œuvre !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.