Passer au contenu

The Witcher : Blood Origin s’annonce monstrueux

En attendant la saison 3 de The Witcher, l’univers s’offre un spin-off monstrueux.

Alors que Geralt De Riv se fait attendre, l’univers The Witcher revient sur Netflix pour cette fin d’année. Les écrits d’Andrzej Sapkowski sont à nouveau adaptés par la plateforme de streaming. Cette fois, le N rouge prend encore plus de libertés puisqu’il explore une période simplement mentionnée dans les écrits de l’auteur polonais.

Pas de sorceleurs et de barde enjoué cette fois-ci, il s’agira d’explorer la création du monde exploité dans la série mère. Blood Origin va revenir…. aux origines. 1200 ans avant la naissance du personnage campé par Henry Cavill, ce premier spin-off en prise de vues réelles, racontera comment les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour n’en faire qu’un. La conjonction des sphères, abordée dans la saison 2 de The Witcher, va ainsi livrer tous ses secrets. On devrait croiser des créatures aussi effrayantes que fascinantes, dans la pure tradition The Witcher.

La nouvelle série portera un nouveau regard sur l’univers. On y découvrira de nouveaux personnages, campés par des acteurs de renoms. C’est particulièrement vrai pour Michelle Yeoh, qui a définitivement une belle année. Après avoir créé l’événement avec Everything Everywhere All at Once, l’actrice fait une première incursion sur Netflix. Il incarnera ici une elfe baptisée Scian. Elle aura un rôle crucial pour l’histoire. À ses côtés, on retrouvera Lenny Henry dans le rôle de Balor. Après avoir fait un passage dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, l’acteur britannique continue de s’épanouir dans la fantasy. Jacob Collis-Levy et Laurence O’Fuarain viennent compléter la liste des acteurs au casting de cette nouvelle série.

En coulisses, aussi, c’est sur une nouvelle équipe qu’il faudra compter. Après avoir écrit plusieurs épisodes de The Witcher, Declan De Barra décroche le rôle de showrunner. Il travaille néanmoins en étroite collaboration avec Lauren Schmidt Hissrich. La créatrice de The Witcher n’est pas très loin puisqu’elle agit en qualité de productrice déléguée. La réalisation de cette série a quant à elle été confiée à Sarah O’Gorman et Vicky Jewson. Les deux cinéastes seront derrière la caméra pour cet événement. Car The Witcher : Blood Origin ne sera pas une série à proprement parler.

Un interlude magique

La production s’étendra sur 4 épisodes et n’a pas vocation à être renouvelée. Comme Le Cauchemar du Loup, il s’agit seulement d’une production dérivée visant à livrer des informations capitales pour la suite des aventures de Geralt, Ciri et Yennefer.

C’est aussi l’occasion rêvée pour les fans de patienter jusqu’à la saison 3 de The Witcher. Elle devrait être diffusée l’été prochain et signera la dernière apparition d’Henry Cavill dans la peau du personnage. L’acteur va raccrocher son épée pour se consacrer à d’autres projets. Il va, entre autres, revenir dans la peau de Superman pour DC. Après plusieurs années d’absence, Clark Kent revient sur le devant de la scène au sein d’un univers cinématographique en pleine mutation avec l’arrivée de James Gunn aux commandes.

Cavill doit ainsi laisser sa place à Liam Hemsworth. L’acteur révélé dans Hunger Games reprendra le flambeau. Cette annonce n’avait néanmoins pas fait l’unanimité chez les fans de la première heure, pour qui Geralt de Riv va désormais de pair avec Henry Cavill.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Et ce qui est particulièrement génial, ce sont toutes les larmes annoncées de l’extrême droite, qui vont hurler au scandale en voyant des noirs et des asiatiques. Je me régale d’avance des cris d’orfraies de ces fragiles qui n’auront au final même pas la décense de boycotter la série, mais qui vont faire du review bombing quand même pour tenter de la cancel. Même si ils n’ont aucune chance d’y arriver malgré leurs multiples tentatives. J’imagine déjà la gueule des no-lifes de jvc et autres sites de geeks.
    Perso j’attends avec hâte tout nouveau contenu en rapport avec l’univers du witcher, pis vu que j’suis pas un faf, ce qui m’importe c’est le jeu d’acteur par leur couleur de peau!

  2. Et moi je me régale des futures larmes des pseudo progressistes quand ils vont voir le flop que ça fera, comme pas mal de série woke ces derniers temps ;p

  3. Cette partie de l’histoire est passionnante mais l’écriture et le casting vont encore être à la ramasse.

    “l’occasion rêvée pour les fans de patienter jusqu’à la saison 3”
    Sérieux il y a une fanbase pour cette série ?

  4. El woke-non-binary-vegan-gluten-free

    c est la flagrance du fatalisme de l opinion qui se perd dans la fatalité de son propre opinion qui domine à ce temps-ci.
    Donc toi,t’es le piégé et la piège en même temps.
    Aldous Huxley l as biens expliqué depuis longtemps:

    que les Gammas, les Deltas et les Ep-silons et,ainsi de suite…

    Dont il ne faut pas mépriser un courant de pensé pour donner plus d importance à un autre courant de pense aussi méprisables.
    voilà,personnellement je suis terriens et au reste je lui tire la révérence.

    P.S
    Perso pour éviter de telles pièges j ai lu l’intégrale “The Witcher”.

Les commentaires sont fermés.

Mode