Elle sera sûrement moins populaire que House of the Dragon, mais The Last of Us s’annonce comme la prochaine série HBO la plus attendue. Prévue pour le début d’année, l’adaptation des jeux vidéo du même nom s’est longtemps faite discrète, mais révèle depuis peu de nombreux détails, à commencer par son casting grâce à des posters visuellement incroyables.
Alors que sa date de sortie approche à très grands pas, la firme nous partage un trailer inédit. Celui-ci nous présente de nouveaux éléments de l’intrigue, qui semblent une nouvelle fois coller parfaitement au contenu du premier jeu The Last of Us. On y retrouve des infectés, certains personnages adorés des fans, et de nombreux moments que les joueurs ont déjà pu expérimenter manette en main.
Les claqueurs arrivent
Si on devait faire des arrêts sur image à chaque seconde du trailer, on dirait que la série The Last of Us ressemble en tous points au jeu de Naughty Dog sorti il y a près de 10 ans déjà sur PS3. Déjà encouragé dans son choix de casting pour les personnages d’Ellie et Joel, HBO nous séduit un peu plus en nous montrant davantage l’alchimie entre Bella Ramsey et Pedro Pascal. Les deux acteurs semblent être faits pour ce rôle de jeune ado rebelle et de figure paternelle survivaliste.
On retrouve également les décors emblématiques du jeu, alors que notre duo va devoir traverser le pays à la recherche de réponses et d’un ultime espoir. Sur leur route, Joel et Ellie vont devoir affronter certaines de leurs plus grandes peurs, dont des infectés et les fameux clickers qui ont fait la renommée du titre sur toutes les plateformes et tous les réseaux sociaux.
Bientôt disponible… mais pas en France
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le jeu The Last of Us, il raconte l’histoire de Joel, un père de famille qui a tout perdu suite à une épidémie transformant les humains en zombies ambulants. C’est alors qu’il rencontre Ellie, une jeune fille infectée qui semble être immunisée. Il doit alors la livrer à un groupe paramilitaire à l’autre bout du pays dans l’objectif de trouver un remède. Pour découvrir comment cela se présente, rendez-vous le 15 janvier prochain sur HBO Max.
Le service n’étant pas encore disponible en France, la série pourrait être diffusée sur OCS qui détient les droits des séries HBO jusqu’à présent, mais cela n’a pas encore été officiellement annoncé puisque le contrat entre les deux entités vient à son terme fin 2022 et qu’il n’a pas été encore renouvelé. On est donc toujours dans le flou le plus total sur la disponibilité de The Last of Us en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.