Passer au contenu

The Boys : c’est la rentrée pour les super-héros du spin-off

The Boys sort les cahiers, les trousses…et les litres d’hémoglobine avec son premier spin-off Gen V.

Si Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir n’a pas convaincu tout le monde, une autre licence fait l’unanimité chez les abonnés Prime Video. The Boys doit revenir pour une quatrième salve d’épisodes sur la plateforme, mais pas avant d’avoir eu droit à son nouveau spin-off.

Consciente de la popularité de ses super-héros, l’entreprise fondée par Jeff Bezos entend bien développer un univers connecté. Un peu à la manière de Marvel et DC, qui sont au cœur de sa vive satire, The Boys joue sur plusieurs tableaux. Prime avait par exemple consacré quelques court-métrages à cet univers super-héroïque et déluré. Cette fois-ci, ce sera en live action et dans son format plus proche de la série mère.

Annoncée en septembre 2020, cette nouvelle production trouve ses inspirations dans les teen movies américains. N’y voyez pas un adoucissement pour autant, Gen V va faire couler du sang et sans doute aussi des larmes. L’histoire va suivre la vie mouvementée de jeunes adultes qui étudient à l’école ultra-compétitive de Vought International. Leur résistance physique, leurs hormones et leurs limites vont être testées. L’objectif : décrocher les meilleurs contrats dans les meilleures villes.

Un peu à la manière d’Hunger Games, la série va mettre en scène leur affrontement pour le gros lot. Ça s’annonce encore plus violent. Les premières images ne laissent pas de place au doute, l’univers imaginé par Garth Ennis n’a pas été trahi. L’édulcoration n’est pas au programme.

Une nouvelle équipe

Qui dit nouveaux personnages, dit nouveau casting. De nouvelles têtes qui pourtant sont pour certaines assez familières. Jaz Sinclair quitte l’univers adolescent de Les Nouvelles Aventures de Sabrina pour prendre le lead de cette nouvelle production. L’actrice incarne une certaine Marie. Elle donnera la réplique à un autre acteur de la série Netflix : Chance Perdomo. Après un passage dans la saga After, le Britannique incarnera l’un de ses super-héros en devenir.

On croisera aussi la route d’un certain Patrick Schwarzenegger, fils du célèbre acteur et ex gouverneur de Californie. Les spectateurs de Teenage Bounty Hunter seront aussi sans doute heureux de retrouver Maddie Phillips. On croisera aussi quelques réguliers de la série The Boys, à commencer par Colby Minifie qui campe Ashley Barrett. Sa présence confirme par la même occasion que l’intrigue se déroulera à la même période que la série puisque cette dernière est devenue la présidente de Vought International dans la saison 3.

Pour l’instant, on ne sait pas si Homelander, ou l’un des Seven, viendra faire un coucou à cette nouvelle génération. Il faudra patienter pour le découvrir. Le lancement aura lieu en 2023, la plateforme n’a pas précisé à quel moment. Ces premières images laissent néanmoins entendre qu’il ne faudra plus patienter très longtemps.

S’abonner à Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode