Deux projets sont particulièrement scrutés pour l’année 2023. Alors qu’Astérix et Obélix préparent leur grand retour sur nos écrans devant la caméra de Guillaume Canet, d’autres héros français reprennent du service. “Un pour tous et tous pour un”, Les Trois Mousquetaires ne s’offrent pas un, mais bien deux films chez Pathé.
Le coq doré va créer l’événement avec l’adaptation des ouvrages d’Alexandre Dumas. Les deux volumes vont être portés sur le grand écran avec un projet au budget colossal. 60 millions d’euros et un casting 5 étoiles, la société de production française n’a pas lésiné sur les écus d’or. Il faut dire que la saga littéraire compte parmi les plus populaires et peu d’adaptations ont réussi à trouver grâce auprès des adorateurs de Dumas. Espérons que cette nouvelle proposition soit à la hauteur du défi.
Les premières images permettent de se faire une petite idée. On y retrouve évidemment tout le casting, en costume d’époque et une épée à la main. L’histoire suivra D’Artagnan, un jeune mousquetaire en devenir qui va croiser la route de trois hommes qui servent le royaume à l’aube d’une guerre avec l’Angleterre. Athos, Porthos, Aramis et le jeune D’Artagnan vont ainsi s’embarquer dans une aventure qui pourrait bien marquer l’histoire.
Le premier opus baptisé Les Trois Mousquetaires D’Artagnan sortira le 5 avril prochain au cinéma. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour découvrir la suite puisque celui baptisé Milady est prévu pour le 5 décembre 2023.
“Un pour tous…”
Au casting de cette nouvelle production, c’est un peu le défilé des célébrités. Toutes les personnalités françaises sont du voyage, ou presque. C’est ainsi François Civil qui camperont le jeune gascon. Il donnera la réplique à Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis) et Pio Marmaï (Porthos). Louis XIII sera quant à lui incarné par nul autre que Louis Garrel. Dans la peau de la mystérieuse Milady, c’est Eva Green que l’on retrouve. Lyna Khoudri, qui avait déjà donné la réplique à François Civil dans Buzz l’Éclair, campera quant à elle Constance Bonacieux.
Derrière la caméra, Pathé confie la tâche à Martin Bourboulon. Le cinéaste n’en est pas à son premier film d’époque puisqu’il a mis en scène Eiffel avec Romain Duris et Emma MacKey (Sex Education). Le film sorti en 2020 n’avait pas vraiment conquis la critique. Il avait néanmoins réalisé plus d’un million d’entrées, et ce, malgré une période encore difficile pour les salles françaises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.