Compact, léger, ambitieux et coûteux. Le DJI Mini 3 Pro a été officialisé en mai dernier et ne manque pas d’atouts malgré son format mini ; comme en témoigne le test de nos confrères de Presse-citron. Le problème de ce petit drone séduisant se situe au niveau de son prix de départ. Plutôt élevé, il n’est pas à la portée de toutes bourses. DJI a évidemment des arguments à mettre en avant pour justifier ce tarif, le successeur des Mini et Mini 2 étant un véritable concentré de technologie.
Pour toucher plus de monde, le spécialiste chinois des drones pourrait donc lancer une version non Pro. Déjà évoquée sous la forme de rumeur, l’existence de ce drone semble se confirmer si l’on en croit ces images postées sur Twitter. Un utilisateur a repéré le Mini 3 non Pro dans les rayons de Best Buy, célèbre revendeur basé en Amérique du Nord. Un employé un peu trop pressé l’aurait mis en rayon, avant même la présentation officielle par le fabricant. Spécialiste de DJI, Jasper Ellens a également publié une image montrant l’emballage du nouveau drone.
Exclusive: boxes of the #DJIMini3 are popping up at retailers. Expect a teaser soon.
No sensors – Vert. video – 10km – 38 min batt. And the #confirmation: the return of the #FlyMoreCombo!@OsitaLV @DealsDrone @TheDroneGeekPA @DroneXL1 @IshveenaSingh @KANZHAJI @DronewatchNL pic.twitter.com/cUjyaCB1iS
— Jasper Ellens | X27 (@JasperEllens) December 3, 2022
Si les informations se révèlent exactes, le pack Fly More coûterait 859,99 dollars. Il comprendrait le drone, une télécommande DJI RC dotée d’un écran, un chargeur, un sac de transport, ainsi que des hélices supplémentaires et vis de recharge. C’est un tarif en baisse de 200 dollars par rapport au Mini 3 Pro avec le kit Fly More. Notez que le kit du futur Mini 3 ajoute trois batteries offrant un temps de vol maximum légèrement supérieur aux 34 minutes que propose la batterie de vol intelligent du modèle Pro.
Forcément, ce modèle non Pro ne proposerait pas exactement les mêmes caractéristiques que le Mini 3 Pro. Pour être plus accessible, le Mini 3 de DJI serait dépourvu des capteurs d’évitement d’obstacles de son aîné. La rumeur dit aussi qu’il se limiterait à une portée de 10 km ; contre 12 km pour le Mini 3 Pro.
Ok back in the leaking game. Today we have DJI Mini 3 (non-Pro) "standard" edition coming at a decently cheap ~668 GBP.
– 📷 Sensor 1/1.3-inch
– 📹 4K HDR video
– 📱 vertical mode
– 🔋 38 min intelligent battery
– 📡 Ocusync 2 (10km "perfect" range) pic.twitter.com/15dShQB6qg— Konrad Iturbe (@konrad_it) December 1, 2022
Vers un lancement des heures/jours qui viennent ?
Pour le reste, ce nouveau modèle resterait fidèle au design compact du Mini 3 Pro ou Mini 2. Il afficherait toujours moins de 250 grammes sur une balance, échappant ainsi à un enregistrement auprès des autorités. Presque officiel, le DJI Mini 3 devrait rapidement être officialisé par le spécialiste des drones.
So, it will be 860 dollars for the fly more combo in the US. Release imminent. Maybe not even a release presentation. https://t.co/okOqNeKaQo
— Jasper Ellens | X27 (@JasperEllens) December 3, 2022
Il sera plus abordable que le modèle Pro, qui débute en France à 739 euros pour ceux qui disposent déjà d’une radiocommande RC-N1. Le prix grimpe à 829 euros avec cet accessoire. Enfin, il atteint 999 euros avec la nouvelle DJI RC équipée d’un écran de 5,5 pouces.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.