Passer au contenu

Après le réalisateur, on connait les scénaristes du reboot des Fantastic Four

Il est grand temps que les studios Marvel accélèrent le pas pour le reboot des Fantastic Four. Le film est en effet toujours programmé pour le mois de novembre 2024, et il doit inaugurer la phase 6 du MCU. Pas de pression.

Durant le Comic-Con de San Diego, fin juillet, Kevin Feige a dévoilé ce que tous les fans de Fantastic Four attendaient depuis le rachat de Fox par Disney : une date de sortie pour le reboot de la franchise ! Ce sera le 8 novembre 2024 au cinéma, et pour l’occasion Marvel a vu les choses en grand : le blockbuster lancera la phase 6 du MCU, et surtout il sera suivi par deux films Avengers, The Kang Dynasty en mai 2025 puis Secret Wars six mois plus tard.

Un sacré pari pour les FF

Autant dire que les studios Marvel ont interdiction de se planter. Non seulement Les 4 Fantastiques doit préparer le terrain à l’événement Avengers, mais surtout le film doit effacer des mémoires les précédentes tentatives ratées de porter à l’écran les aventures de la première famille super-héroïque ! Il y a eu le dyptique Les Quatre Fantastiques en 2005 et 2007 réalisé par Tim Story, puis la version malade de Josh Trank en 2015.

Marvel avait bien demandé à Jon Watts, le réalisateur de Spider-Man: No Way Home de s’y coller, mais ce dernier a pris la poudre d’escampette. Lors du récent événement D23, Kevin Feige a révélé que c’était Matt Shakman qui allait prendre la barre du film. On lui doit WandaVision, qui reste encore aujourd’hui une des meilleures séries Marvel sur Disney+.

On connait maintenant les scénaristes à l’œuvre : il s’agirait de Jeff Kaplan et de Ian Springer, selon la rumeur qui court à Hollywood. En fait, il semble qu’ils étaient impliqués avant même le choix du nouveau réalisateur. Le duo est actuellement très demandé par les studios, ils ont en effet vendu un certain nombre de scripts cette année, dont la comédie Disaster Wedding chez Warner.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode