Le jeu Sonic Frontiers, sorti il y a quelques semaines sur consoles et PC, compte de nombreux fans, mais aussi un certain nombre de détracteurs. Il est vrai que le jeu a son compte de bugs et de problèmes techniques. Par ailleurs, les développeurs ont sûrement voulu trop bien faire en multipliant les mini-jeux et les activités, d’où ce sentiment de trop plein qui peut noyer le joueur.
Nouvelle approche pour la franchise
Malgré tout, on ne peut pas reprocher à la Sonic Team de ne pas avoir voulu innover tout en conservant l’essence de ce qui fait un jeu Sonic. Ceux qui n’aiment pas ce nouvel opus des aventures du hérisson bleu en seront de toute façon pour leurs frais : le design « monde ouvert » est le nouveau standard pour les jeux Sonic, a affirmé Takashi Iizuka, le patron du studio. « Tout comme Sonic Adventure, notre objectif avec Sonic Frontiers était de créer un jeu qui soit la pierre angulaire des futurs jeux Sonic », a-t-il affirmé.
Le dirigeant poursuit : « C’est une toute nouvelle approche pour la franchise, mais nous avons voulu aussi honorer les racines de Sonic. Le titre doit tout de même ressembler à un jeu Sonic ». Le changement dans la continuité en quelque sorte. C’est d’ailleurs la raison de la présence des niveaux du cyberespace, qui s’inspirent d’anciens jeux.
Sonic Frontiers peut être perçu comme une évolution de Sonic Adventure, sorti en 1998 sur la Dreamcast et qui était le premier épisode en 3D de la franchise. Le plus gros apport de la Sonic Team a été l’intégration d’un monde ouvert dans lequel le joueur a la liberté d’évoluer où il le souhaite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c est moche et triste ce jeux