Passer au contenu

La saga Transformers renaît de ses cendres

La saga Transformers est dans les starting-block et dévoile une première bande-annonce.

La saga Transformers n’a pas été complètement déboulonnée. Alors que Michael Bay semble avoir définitivement tiré un trait sur les colosses d’acier, un nouveau réalisateur se penche sur la question. Pas de suite ou de relecture, cette nouvelle itération a été pensée comme un spin-off qui nous plongera dans les années 90 avec de tous nouveaux robots.

Baptisé Rise of the Beasts, cet opus réalisé par Steven Caple Jr, nous emmènera aux quatre coins du monde. Une toute nouvelle faction de robots Transformers – les Maximals – se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons. Les créatures aliens ne seront néanmoins pas les seules à l’écran puisque de nouveaux humains s’invitent. Exit Shia Laboeuf, Josh Duhamel ou encore Mark Wahlberg, ce sont Anthony Ramos et Dominique Fishback qui sont cette fois-ci à l’affiche.

Ils incarneront visiblement deux jeunes adultes qui se retrouvent du jour au lendemain propulsés dans cette guerre secrète. Pour rappel, Anthony Ramos s’est fait connaître du grand public grâce à la comédie musicale D’où l’on vient produit et écrit par Lin-Manuel Miranda. Il sera aussi prochainement à l’affiche d’Iron Heart sur Disney+. De son côté, Dominique Fishback a fait ses classes dans la série The Deuce.

Optimus Prime du voyage

Qui dit Transformers, dit forcément Optimus Prime. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le héros Hasbro va faire son grand retour sur nos écrans. Les spectateurs les plus attentifs auront néanmoins remarqué que la voix originale d’Optimus Prime n’est plus du voyage. Peter Cullen laisse sa place à Ron Perlman, acteur américain que l’on a vu entre autres dans Hellboy. Michelle Yeoh et Pete Davidson viennent compléter la liste des comédiens de doublage en version originale.

Pour découvrir Transformers : Rise of the Beasts, Paramount nous donne rendez-vous le 7 juin prochain. Alors qu’on la pensait morte et enterrée, la licence semble en avoir encore sous la pédale. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous. Les derniers films proposés au cinéma sont loin d’avoir attiré les foules. C’est particulièrement vrai pour Bumblebee et The Last Knight qui n’avaient respectivement récolté que 468 et 605 millions de dollars au box-office. À titre de comparaison, Transformers 3 : La Face cachée avait rapporté 1,1 milliard de dollars à Paramount.

Le pari est d’autant plus risqué que la concurrence sera rude à l’approche de l’été. On attend par exemple The Flash d’Andy Muschietti le 21 juin ainsi qu’Indiana Jones 5 une semaine plus tard. Sa sortie, prévue au début du mois, devrait néanmoins lui permettre de s’épanouir dans les salles avant l’arrivée d’autres mastodontes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode