Passer au contenu

Ant-Man et la Guêpe Quantumania joue sur la corde sensible

Avengers : Endgame se rappelle au bon souvenir des spectateurs alors qu’Ant-Man s’apprête à ouvrir une nouvelle phase du MCU.

Ant-Man revient sur nos écrans pour un troisième (et dernier?) volet de ses aventures chez Marvel. Le premier film de la cinquième phase du MCU était évidemment au cœur des discussions du Comic Con de São Paulo. Dernier événement de l’année dédié à la pop-culture, la convention brésilienne regorge d’annonces et d’images exclusives. Après Les Gardiens de la Galaxie vol.3 et Indiana Jones 5, Quantumania a aussi fait parler de lui. C’est à travers un aperçu inédit que Scott Lang officialise son retour. Inédit ? Pas vraiment puisque la vidéo mise essentiellement sur des scènes tirées d’Endgame et Ant-Man et la Guêpe.

Il faut dire que le film a la lourde tâche d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la firme au logo écarlate, l’heure est donc au bilan pour la petite fourmi. Après avoir un joué un rôle essentiel dans la mission sauvetage d’Endgame, Scott reprend du service, mais n’obtient pas vraiment la reconnaissance qu’il mérite. Le moins puissant des Avengers va pourtant rencontrer celui qui s’impose comme le nouveau Thanos.

La disparition du Titan violet a laissé la place de l’antagoniste principal vacante, c’est Kang le Conquérant qui va désormais mettre nos héros à rude épreuve. On peut d’ailleurs l’apercevoir dans cette vidéo, sous les traits de Jonathan Majors.

Si vous avez vu Loki, vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit d’un variant de Celui-Qui-Reste. Incontournable dans les comics, Kang livrera quelques-uns de ses secrets dans le film réalisé par Peyton Reed. Le cinéaste œuvrait déjà sur les précédents, fait assez rare pour Marvel, il aura accompagné le héros du début à la fin.

Une histoire de famille

Concernant l’intrigue, on sait encore peu de choses du point de départ de cette nouvelle aventure. Une chose est certaine, il s’agira d’explorer l’après Endgame. Hank, Janet, Hope et Cassie Lang vont accompagner Scott dans son voyage dans le royaume quantique. Ce périple va les emmener bien au-delà des limites de leur imagination. C’est alors qu’ils croiseront la route de Kang le Conquérant.

Il semble peu probable que ce dernier soit réduit à néant par la fine équipe, il a un rôle à jouer dans les prochains Avengers. Quantumania devrait en revanche nous en dire plus sur ses origines et ses motivations.

C’est le 15 février prochain que nous pourrons découvrir Ant-Man et la Guêpe : Quantumania au cinéma. D’autres bandes-annonces et extraits seront évidemment partagés au cours des prochains mois. On gardera l’œil ouvert.

Voir les deux premiers Ant-Man sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode