Passer au contenu

The Last of Us : on vous présente le casting complet de la série

L’adaptation du jeu culte se fait attendre mais HBO nous offre une série de posters pour découvrir les nouveaux visages des personnages.

The Walking Dead vient de toucher à peine de toucher à sa fin que la relève est assurée. Et ce n’est pas n’importe quelle licence qui va tenter de faire ses preuves sur ce genre vu et revu. The Last of Us, l’un des plus gros succès de Naughty Dog et Sony a enfin le droit à son adaptation en série. Vous n’êtes pas sans savoir que transporter des jeux sur le grand ou petit écran n’est pas un exercice aisé. À quelques exceptions près, les échecs s’enchaînent et viennent ternir la réputation de titres cultes.

Cela dit, impossible d’ignorer l’envergure du projet The Last of Us et le talent des équipes derrière celui-ci. HBO que certains connaissent probablement pour un certain Game of Thrones est aux commandes de la nouvelle série post-apocalyptique. Monté de toute pièce par Craig Mazin, l’homme à l’origine de la série à succès Chernobyl, ainsi que Neil Druckmann, l’esprit derrière le jeu d’origine, ce programme s’annonce prometteur. Devant la caméra, c’est un casting 5 étoiles qui viendra interpréter les personnages que l’on aime tant. Après plusieurs années de hype, l’attente touche à sa fin le 15 janvier prochain. La chaîne nous dévoile les posters promotionnels pour découvrir les acteurs et leurs costumes.

Portrait-robot pour HBO

En tête d’affiche, on retrouve bien évidemment Pedro Pascal et Bella Ramsey dans les rôles de Joël et Ellie. Tous les regards étaient tournés vers eux, mais désormais, leurs co-stars ont aussi le droit à leur moment de gloire. Les joueurs le savent très bien, l’aventure de The Last of Us est parsemée de personnages attachants et tout aussi importants que nos protagonistes.

On retrouve alors Anna Torv (Mindhunter) dans le rôle de Tess, Gabriel Luna (Agents of SHIELD) qui incarnera Tommy ou encore Merle Dandridge (Grey’s Anatomy) qui jouera Marlene. Les personnages de Sam, Billy, Frank, Henry, Sarah et Riley dévoilent également leurs nouveaux traits.

Pour l’instant, aucun diffuseur n’a été annoncé pour la série en France. Alors qu’Orange tente de vendre OCS, la plateforme habituelle pour les séries signées HBO, l’avenir du projet dans nos vertes contrées est loin d’être certain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode