Salut everybody tout le monde, c’est vendredi, c’est vraiment l’weekend ! Malgré cette subtile référence à Fatal de Michaël Youn, ce n’est pas le programme que nous allons vous conseiller pour chiller sur le canapé. La semaine dernière, nous vous avions recommandé Mercredi, le dernier teen drama de chez Netflix. Cette adaptation de la Famille Addams par Tim Burton n’a eu aucun mal à trouver son public. Il n’aura fallu que quelques jours pour que la jeune Mercredi arrive à faire un meilleur lancement que Stranger Things 4, rien que ça.
Cette semaine nous voilà de retour avec une nouvelle recommandation pour vous occuper en cette fin de semaine. Pour ce premier weekend de décembre, ce sont les fans de fantasy qui vont être servis. C’est du côté de Disney+ qu’il va falloir se tourner pour découvrir la suite d’un grand classique…
Petit mais puissant
Mercredi dernier (décidément il y a un thème récurrent à cette rubrique), la plateforme de streaming de Mickey se retrouvait agrémentée d’une nouvelle série aux grandes ambitions. Certains d’entre vous connaissent peut-être Willow, un film fantastique de 1988 réalisé par Ron Howard et coécrit par George Lucas. La galaxie très très lointaine de Star Wars laissait alors place à un monde magique signé Lucasfilm.
34 ans après le film original, Disney+ continue de déterrer ses licences cultes d’une autre génération pour les remettre au goût du jour. Ainsi, le Nelwyn apprenti magicien du nom de Willow est de retour dans une série exclusive du même nom. L’histoire se déroule alors plusieurs années après l’original, et introduit une toute nouvelle bande parée à l’aventure. Devenu sorcier légendaire, Willow va devoir guider ses nouveaux compagnons pour une dangereuse mission de sauvetage aux enjeux élevés.
Après un retour en force de la fantasy avec Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et House of the Dragon, les aficionados du genre ont le droit à une troisième production pour les convaincre. C’est une production avec un ton bien plus léger qui s’offre aux spectateurs, un divertissement familial parfait à l’approche de Noël donc. Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles, et les six prochains seront disponibles chaque mercredi à raison d’un épisode par semaine.
Quoi d’autre ?
Si l’heroic fantasy vous passe par-dessus la tête, ne vous en faites pas. Les plateformes de streaming ont d’autres surprises pour vous. Du côté de Netflix, on vous propose humour en dessins avec la saison 2 de Inside Job. La comédie qui se joue des plus grandes théories du complot est le parfait divertissement pour adultes qui ne manquera pas de vous faire rire.
Si vous êtes abonnés à Prime Video, secrets et péchés vous attendent dans Pretty Little Liars : Original Sin, le reboot de la série éponyme de 2010. En plus d’un nouveau casting, la narration prend une nouvelle dimension avec de nombreux flashbacks faisant des mères de nos héroïnes des acteurs directs de l’intrigue.
C’est donc un weekend bien chargé en série qui vous attend pour ce début du mois de décembre. Plutôt envie d’un bon film de Noël ? Nous avons justement peaufiné une sélection de long-métrage parfait pour attendre les fêtes…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.