La Brazil Comic-Con de São Paulo est décidément riche en annonces. Après un premier aperçu d’un Indiana Jones plus fringant que jamais pour le dernier coup de chapeau de Harrison Ford, c’est au tour de Marvel de faire parler de ses films. L’évènement a en effet été l’occasion de diffuser le tout premier trailer des Gardiens de la Galaxie Volume 3. Si le prochain métrage conservera l’humour et le second degré qui caractérisent la licence depuis son lancement au cinéma en 2014, il devrait aussi adopter un ton “dramatique et émouvant“, promet la maison des idées.
Clap de fin
Les rumeurs le pressentaient, ce premier trailer l’a confirmé : avec ce troisième volet, James Gunn conclut sa trilogie de films, et entend bien nous faire pleurer. Entre deux sanglots, Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 se concentrera tout particulièrement sur le passé de Rocket Racoon. Le métrage prendra aussi le temps de présenter Adam Warlock, un super-humain connu dans les comics sous l’alias de “Him” ou “Le Mage“. Il sera campé par l’acteur Will Poulter.
Si la série initiée par le réalisateur de Suicide Squad tire sa révérence, Marvel n’en a sans doute pas fini avec Groot, Rocket et les autres. Après ses pérégrinations temporelles, Zoe Saldaña est également de retour dans le rôle de Gamora, et il y a fort à parier que les héros seront de retour dans d’autres productions du MCU. Pour les fêtes, un moyen métrage intitulé Holiday Special a été diffusé sur Disney+.
Attendu pour le 5 mai 2023, Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 fera suite à Ant-Man et la Guêpe : Quantumania prévu pour le 17 février aux États-Unis. Juste après lui, les fans du studio américain pourront découvrir The Marvels, le 28 juillet aux États-Unis. La France devrait connaître un calendrier relativement similaire concernant les sorties des films dans l’Hexagone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.