Passer au contenu

Avec la future montre de Huawei, vous ne perdrez plus vos écouteurs

La Huawei Watch Buds est une montre connectée pas comme les autres. Elle abrite une paire d’écouteurs sans fil.

Une montre connectée avec des écouteurs intégrés, vous en rêviez ? HUAWEI va le faire. En retrait sur le marché du smartphone, le constructeur chinois a des ressources et multiplie les nouveautés dans d’autres secteurs. Cette diversification passe par les ordinateurs portables ou les accessoires ; comme les montres connectées et les écouteurs sans fil. HUAWEI va finalement réunir ces deux univers en présentant la HUAWEI Watch Buds en Chine.

La montre de HUAWEI cache des écouteurs dans ses entrailles

L’idée du fabricant chinois débute avec le nom du produit, « Watch » faisant référence à « montre » tandis que « Buds » est un terme utilisé pour les « écouteurs sans fil ». Avant sa présentation en Chine, la firme a publié un teaser montrant le format rond et élégant de la tocante. On peut également apercevoir un bouton et voir la montre s’ouvrir en fin de vidéo.

Néanmoins, c’est une vidéo de prise en main postée sur YouTube par la chaîne QSQ Technology (voir plus bas) qui permet d’en savoir plus. Elle confirme que la prochaine montre de HUAWEI peut s’ouvrir pour laisser place à une sorte de boîtier de charge. Les écouteurs sans fil sont cachés ici, sous l’écran de la smartwatch. Une cachette surprenante qui pourrait se révéler pratique, même si des zones d’ombres subsistent.

Des écouteurs dans une montre, est-ce bien raisonnable ?

La montre rappelle fortement la HUAWEI Watch 3, mais la prise de risque du géant chinois est maximale. Pour l’heure, on ne sait rien de l’autonomie de la montre ou de celle des écouteurs. Un sujet délicat alors que la plupart des tocantes connectées peine encore à convaincre sur ce point.

https://youtu.be/Gfx8Uj_qKnU

On peut aussi se poser des questions sur la taille et le poids de la future Watch Buds. La courte vidéo de prise en main semble présenter une montre plutôt imposante, mais il faudra attendre son officialisation. Du côté des écouteurs, ils paraissent classiques et plutôt petits.

Comme Xiaomi, HUAWEI bouscule son calendrier

HUAWEI a déjà confirmé l’existence de sa Watch Buds sur Weibo. La firme a toutefois décidé de reporter l’événement de lancement, prévu pour le 2 décembre en Chine. Comme pour les Xiaomi 13, ce report est probablement lié au décès de l’ancien président chinois Jiang Zemin. Aucune nouvelle date n’a été fixée par le constructeur.

Notez que HUAWEI a déjà essayé de rapprocher les montres ou bracelets connectés de l’univers audio. Dès 2014, le fabricant a misé sur un tracker fitness faisant office d’oreillette Bluetooth, le TalkBand B1. Plusieurs générations ont vu le jour et le dernier bracelet 2-en-1 est le Talkband B6, lancé fin 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode