Passer au contenu

Un film très attendu débarque par surprise sur Netflix !

C’est Noël avant l’heure sur Netflix qui dévoile par surprise un film très attendu des spectateurs.

Un brillant détective fait son entrée sur Netflix. Si la plateforme a fait ses adieux à Sherlock il y a plusieurs mois, elle peut désormais compter sur Benoît Blanc pour mener l’enquête. Quelques jours avant la sortie de Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés, Netflix nous réserve une belle surprise.

Le premier volet était jusqu’ici indisponible sur les offres de streaming avec abonnement, il débarque pile à l’heure pour nous rafraîchir la mémoire. Les trois années qui le séparent de sa sortie en salles sont écoulées, Netflix peut enfin le proposer à ses abonnés.

Si vous hésitez encore à découvrir cette rocambolesque aventure, voici de quoi il retourne. L’histoire débute avec la mort d’un célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey. L’homme a été retrouvé dans sa somptueuse propriété le soir de ses 85 ans. Pour élucider ce mystère, le détective Benoît Blanc est engagé par un commanditaire anonyme.

Avec une liste de suspects plus longue que le bras, Benoit Blanc a du pain sur la planche. Il va devoir se pencher sur les relations qu’entretiennent chacun des membres de sa famille, et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout cela ressemble à un véritable sac de nœuds.

Au casting, on retrouve Daniel Craig dans le rôle principal. Il donne la réplique à Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon, Don Johnson et Toni Collette pour ne citer qu’eux. Joseph Gordon-Levitt renfile aussi le costume de policier après avoir incarné Robin dans The Dark Knight Rises.

Netflix va en remettre une couche

Dès ce 1er décembre, il est possible de voir ou revoir À Couteaux Tirés sur Netflix. Cette sortie n’est pas anodine puisqu’elle prépare l’arrivée prochaine de Glass Onion. En effet, après un premier opus couronné de succès, Rian Johnson a signé un partenariat avec Netflix afin de produire plusieurs suites.

Trois ans après cette transaction, l’heure est enfin venue de découvrir le fruit de leur dur labeur. Baptisé Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, cette suite n’entretient que très peu de lien avec le précédent film. En effet, seul Benoît Blanc reprend du service.

Il est entouré d’un casting tout aussi prestigieux. À ses côtés, on aura le loisir de découvrir Edward Norton dans la peau d’un milliardaire, Kate Hudson dans celle d’une star des réseaux sociaux ou encore Kathryn Hahn en politicienne. Janelle Monae est aussi de la partie, tout comme Leslie Odom JR et Jessica Henwick (Iron Fisrt). Madelyn Cline quitte pour quelques instants la Caroline du Sud de Outerbanks pour venir passer un séjour en Grèce.

Pour cette nouvelle enquête, Benoît Blanc s’expatrie effectivement au soleil, invité sur une île privée pour jouer à un Cluedo grandeur nature. L’homme d’affaire Miles Bron organise un jeu de piste autour de sa mort mais l’affaire vire au drame lorsqu’un véritable meurtre est commis. Benoît Blanc n’a pas le droit au repos.

Le film débarque sur Netflix le 23 décembre prochain. Vous avez sans doute trouver votre marathon idéal pour le lendemain de Noël. Faire fonctionner les méninges favorise la digestion, et elles vont tourner à toute allure avec ces deux récits d’enquête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ce commentaire très salé va en faire trembler des rédactions. Découvre vite comment en lisant celui ci !!

    Vous voyez c’est ridicule non? Personne veut lire des articles avec un titre comme celui ci.

  2. Si il est très attendu, ce n’est plus une surprise…
    C’est quoi ce titre de me*de ?
    Et vous pensiez vendre plus de pub avec un titre pareil ?

  3. En tant que rédacteur/rédactrice il serait appréciable de vous informer sur votre sujet. La sortie de ce film est tout sauf surprenant vu que c’est Netflix qui a racheter les droits de la franchise et anticipe la sortie du second épisode le 23 décembre en proposant le premier volet. Vraiment un article avec un titre débile dont l’autrice aurait mieux du s’abstenir de le rédiger.

Les commentaires sont fermés.

Mode