Depuis quelques jours des utilisateurs partagent les mêmes données en boucle. Ils assurent avoir mis la main sur les scores Geekbench de la prochaine puce M2 Max d’Apple. Encore à l’état de rumeur, la production de cette puce pourrait bien avoir commencé, avec une commercialisation possible dans quelques semaines.
Apple a présenté lors de la dernière édition de la WWDC sa puce M2. Elle équipe aujourd’hui des MacBook Air et des MacBook Pro. Depuis sa sortie, les analystes de la marque à la pomme s’attendent à ce qu’une mise à jour soit faite avec des versions « Pro » et « Max ». Comme ce fut le cas pour la puce M1 en 2021 qui a eu le droit à ces deux déclinaisons.
Une confirmation pour l’année prochaine ?
Apple n’a encore rien confirmé concernant une possible puce M2 Max, mais les informations présentes sur les réseaux sociaux ces derniers jours ne font qu’alimenter les rumeurs à son sujet. Si l’on en croit ces données, la puce M2 Max obtient le score de 1853 en monocœur et 13 855 en multicœur.
À titre de comparaison, la puce M1 Max du Mac Studio, aujourd’hui la plus puissante dans l’histoire d’Apple dispose d’un score monocœur de 1755 et un score multicœur de 12 333. Si ces données sont exactes, l’amélioration des performances devrait être assez mineure entre les deux appareils.
Ces données suivent la même logique que l’évolution remarquée entre la puce M1 et la version suivante M2. Les deux processeurs sont très proches (environ 20 % d’amélioration) et cette même part pourrait être mesurée entre la puce M1 Max du MacBook Pro de 14 pouces avec cette, encore hypothétique, puce M2 Max.
Longtemps annoncée pour novembre, la puce M2 Max ne devrait voir le jour qu’au printemps. Apple pourrait annoncer le lancement de deux nouvelles versions de ses MacBook Pro de 14 et 16 pouces à l’occasion de sa première grande conférence de l’année dans le courant du mois de mars.
2023 : année chargée pour Apple ?
En plus de ces deux MacBook Pro, Apple pourrait mettre à jour d’autres appareils au cours des mois à venir. Toujours dans le domaine des ordinateurs, le Mac mini, mis à jour fin 2020, pourrait avoir le droit à une nouvelle version. Apple pourrait également proposer le tout premier Mac Pro avec une puce Apple Silicon, chose que les clients de la Pomme attendent depuis deux ans maintenant.
En plus de ces deux ordinateurs fixes, Apple pourrait présenter une nouvelle version de l’iPad Air dès ce printemps. Du côté des iPhone il faudra attendre septembre pour voir l’iPhone 15 débarquer. Il pourrait être accompagné par un casque de réalité virtuelle, une grande première dans l’histoire d’Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.