Après Cowboy Bebop, Dragon Ball, Nicky Larson ou encore Death Note, c’est au tour d’un autre manga/anime iconique de s’offrir une adaptation en prise de vue réelle… à ses risques et périls. Les Chevaliers du Zodiaque prépare son grand retour dans un film en live-action qui dévoile son tout premier teaser. Celui-ci n’a pas attendu avant de faire le tour des réseaux. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons ?
Premier teaser du nouveau film live "Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque" pic.twitter.com/A2xpie1knW
— Freetime (@BookingFreetime) November 30, 2022
Un pari risqué pour Sony
Comme on peut le voir dans ce court teaser, C’est Sony qui est en charge de cette adaptation en prise de vue réelle, accompagné de Toei Animation pour tous les détails animés qui viendront ponctuer le film. Au premier visionnage, on ne peut qu’apprécier l’ambiance générale de la production, surtout la réalisation de ses effets spéciaux qui promettent d’être spectaculaire.
Au casting, on retrouvera des pointures du petit et grand écran, dont Sean Bean (Game of Thrones, Snowpiercer) qui jouera Alman Kiddo, Famke Janssen (How to Get Away with Murder) ou encore Madison Iseman (Jumanji) qui interprètera Sienna. Le rôle-titre sera attribué au jeune Mackenyu. À la réalisation, on retrouvera le cinéaste polonais Tomasz Baginski, connu pour son travail sur les séries The Witcher et The Witcher : Blood Origin.
Autant dire qu’après ces informations, la production est certainement entre de bonnes mains… et pourtant. Sony s’attaque ici à un pilier de l’animation des années 80s, le film risque donc de faire du bruit. Il faut dire que rares sont les adaptations en live-action sont très rarement (quasiment jamais) réussies. Le principal contre-exemple auquel on peut penser est Ghost in the Shell, qui avait fait un carton au box-office.
Aussi connu sous le nom de Saint Seiya, Les Chevaliers du zodiaque est surtout célèbre en France pour son adaptation en anime dès 1986, année de la première publication papier de l’œuvre japonaise. Le film est lui attendu pour 2023, on ne devra pas attendre longtemps avant de pouvoir juger de sa qualité. En attendant, vous pouvez retrouver l’anime Saint Seiya : Knights of the Zodiac sur Crunchyroll dès maintenant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Il faut dire que rares sont les adaptations en live-action sont très rarement (quasiment jamais) réussies.”
Cette phrase veut dire deux fois la même chose en une seule fois.
Quoi qu’il en soit, ça sent (encore) le navet. Pour qu’ils continuent à faire sans cesse de tels films, c’est que ça doit quand même être rentable.
“c’est que ça doit quand même être rentable.”
Ouep à cause du sponsoring avec les marques affiché dans le film, c’est pour ça qu’on a toujours une quantité astronomique de nanard.
Je voudrais rectifier l’en-tête de l’article.
Si vous êtes fans des chevaliers du zodiaque, ne regardez SURTOUT PAS le teaser
Ça sera jamais pire que Les films Ken le survivant et Dragon ball, les pire films qui existent
Rebel o Conner lol tu dit pire film mais regarde ton pseudo il et pourri on dirait une mauvaise blague