Passer au contenu

Il se fait voler 92 000 euros d’iPhone en sortant d’un Apple Store

Venu acheter 300 iPhone dans l’Apple Store de la 5e Avenue, un new-yorkais s’est fait dérober 125 appareils à sa sortie du magasin. Le montant du butin atteint les 95 000 dollars.

Habitué à effectuer de gros achats d’iPhone à l’Apple Store de la Cinquième Avenue, ce New-Yorkais se souviendra longtemps de sa virée nocturne. Le jeune homme de 27 ans s’est rendu dans la célèbre boutique d’Apple en pleine nuit, pour s’offrir 300 iPhone. Une quantité importante qui serait liée à l’activité de l’acheteur, à la tête d’une petite entreprise qui achète de grosses quantités d’iPhone pour ensuite les revendre. Si l’achat en boutique n’est pas forcément la solution idéale, notre acheteur avait sans doute ses raisons pour se rendre dans cet Apple Store à 1 heure du matin. Le magasin, situé sur la célèbre Cinquième Avenue de New York, est l’un des rares Apple Store à être ouvert 24 heures sur 24 heures.

En plein événement commercial aux États-Unis (et en France), l’homme est reparti les mains pleines avec 300 iPhone 13 répartis dans trois sacs. Alors qu’il se rendait vers son véhicule à 1h45, une autre voiture s’est arrêtée et deux braqueurs en sont sortis. Ils ont exigé que notre acheteur pas comme les autres leur remettre les sacs, ce qu’il a refusé. Une bagarre a éclaté entre les différents protagonistes et les voleurs ont pu s’enfuir avec l’un des sacs. Ce dernier contenait 125 iPhone 13 pour une valeur estimée à 95 000 dollars.

La victime, qui s’est débattue, n’a pas été sérieusement blessé durant son agression. L’homme aurait reçu un coup de poing au visage.

Une enquête est ouverte

La police de New York enquête sur ce vol, mais aucune description des suspects n’a été publiée. On ne sait pas si les habitudes de ce jeune new-yorkais, qui achète régulièrement de nombreux iPhone dans ce magasin, ont pu alerter des personnes malintentionnées.

Apple Fifth Avenue
L’Apple Fifth Avenue, vue de l’intérieur. © Apple

Que faire si je suis victime du vol de mon iPhone ?

Cette affaire rappelle que nos smartphones peuvent être une cible de choix pour des voleurs. Dans le cas de l’iPhone 13, il s’affiche toujours en France à partir de 909 euros. Si on vous vole votre iPhone, la marque à la pomme évoque la procédure à suivre sur son site.

Vous devez utiliser l’application Localiser et protéger vos données, en suivant différentes étapes. La première consiste à rechercher votre appareil sur une carte, ce qui s’avère surtout pratique en cas de perte. Vous pouvez ensuite le marquer comme perdu ; puis signaler la perte aux autorités locales en prenant soin de récupérer le numéro de série. Il est aussi possible d’effacer votre appareil à distance et de contacter votre opérateur mobile pour faire suspendre votre ligne.

Notez que le site officiel de l’administration française liste également les démarches à suivre en cas de vol d’un téléphone portable. Elle conseille de joindre « tout de suite » votre opérateur et de porter plainte « rapidement » au commissariat ou en gendarmerie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. 92000 ou 95000 ?
    Ca ne veut rien dire : “l’homme est réparti les mains”
    Arrêtez les traductions automatiques de google et faites un vrai travail journalistique

    1. Bonjour didifart,

      Aucune traduction automatique de Google ici ! Effectivement, “l’homme est réparti les mains” ne veut rien dire et il fallait lire “reparti” du verbe “repartir”. L’erreur vient d’être corrigée, merci de l’avoir signalée.
      92000 ou 95000 ? Comme l’article n’est pas qu’une traduction et que nous faisons un vrai travail journalistique, il y a une conversion euro/dollar. Au moment de l’article, 95 000 dollars valaient 92 000 euros (environ 91 000 euros ce matin). Il me semblait plus clair de mettre un montant en euros dans le titre.

      Belle journée,

Les commentaires sont fermés.

Mode