Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont maintenant disponibles, mais ils dépassent peut-être votre budget. La bonne nouvelle est que Google devrait prochainement lancer un Pixel 7a plus abordable. On connait désormais la chanson, la firme de Mountain View propose des appareils haut de gamme avant de lancer une déclinaison plus accessible. Le Pixel 7a doit sortir dans les prochains mois et il fait déjà parler de lui. Associé au site indien SmartPrix, l’incontournable Steve Hemmerstoffer (@OnLeaks) a partagé des rendus en haute définition de l’appareil. Une chose est sûre, son design ne risque pas de vous surprendre.
Comme un air de famille
Sans surprise, le Google Pixel 7a ne bousculera pas les codes en termes d’esthétique. Le futur smartphone ressemblerait trait pour trait aux Pixel 7 et 7 Pro. À l’arrière, le bloc photo serait toujours mis en avant et opterait pour un aspect métallisé qui trancherait avec le reste. Une approche similaire à celle du Pixel 7 et qui rappelle évidemment les Pixel 6 et 6 Pro ou le Pixel 6a. Google a trouvé une identité pour sa gamme de smartphones et joue, logiquement, cette carte à fond.
Le Pixel 7a se rapprocherait d’ailleurs encore plus des modèles haut de gamme que ne le faisait son prédécesseur. Reste toutefois à savoir si le milieu de gamme aura droit à de l’aluminium au niveau de son module caméra – comme sur les Pixel 7 – ; ou s’il devra se contenter de plastique par mesure d’économie.
Le futur modèle de Google présenterait des dimensions de 152,4 x 72,9 x 9,0 mm (10,1 mm au niveau du bloc photo), contre 152,2 x 71,8 x 8,9 mm pour le Pixel 6a. Des dimensions presque identiques qui laissent à penser que le Pixel 7a proposera une dalle autour des 6 pouces. Son prédécesseur s’équipe d’un écran de 6,1 pouces.
Une fiche technique soignée ?
Les rendus montrent la présence d’un connecteur USB-C et d’une grille de haut-parleur sur la partie inférieure. Sur la tranche droite, les boutons dédiés au volume et au déverrouillage sont présents tandis que le tiroir SIM prend place à l’opposé. Comme on pouvait s’y attendre et malgré certaines rumeurs, le Google Pixel 7a ferait l’impasse sur la prise mini-jack 3,5 mm. On ne devrait plus la revoir sur les smartphones du géant américain.
Google Pixel 7a to come with 90Hz screen, wireless charging, brand new dual rear camera setup – details below 👇🧵 pic.twitter.com/IWy77Kwsmd
— kamila 🌸🏳️⚧️ (@Za_Raczke) November 11, 2022
Pas encore officialisé, le Pixel 7a espère marcher sur les pas de son processeur. Google pourrait d’ailleurs proposer des améliorations intéressantes, à commencer par un écran Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Une nouveauté pour la gamme « a » qui aiderait le Pixel à se mettre au niveau de ses concurrents. À l’intérieur, la puce Tensor G2 des Pixel 7 serait logiquement reconduite et il se murmure que la charge sans fil sera disponible.
Côté photo, il faudra s’appuyer un double capteur photo si l’on en croit le développeur Kuba Wojciechowski. Un capteur principal, grand-angle, de 50 mégapixels (Sony IMX787) et un module ultra grand-angle IMX712 sont attendus. Logiquement, il ne faut pas attendre de téléobjectif dans cette catégorie.
Une annonce en 2023
Google a annoncé le Pixel 6a lors de sa conférence I/O en mai 2022, pour une disponibilité fin juillet. L’édition 2023 de ce rendez-vous des développeurs pourrait être marquée par l’annonce du Google Pixel 7a. Côté prix, on espère qu’il suivra le Pixel 6a en ne dépassant pas la barre des 500 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.