Le débat autour des dernières versions de Pokémon n’en finit plus. Difficile de juger de la valeur d’un jeu quand celui-ci offre une expérience si conflictuelle. Que doit-on considérer en priorité : le plaisir de jeu ou les performances ? Mais quand l’aventure est parsemée de bugs et autres ralentissements, est-ce vraiment possible de s’amuser ? Ce sont tant de questions qu’ont soulevé Pokémon Violet et Écarlate. Les nouveaux opus sortis sur Nintendo Switch le 18 novembre dernier sont bourrés de fun mais aussi de problèmes techniques.
Certains joueurs incapables de passer outre les performances médiocres ont décidé de tenter le tout pour le tout : demander remboursement auprès de Nintendo. Impossible d’obtenir gain de cause dans le cas d’un achat en physique, mais les précommandes effectuées sur le eShop peuvent techniquement être annulées. Ce genre d’acte gracieux est rarement appliqué, mais à l’image de Cyberpunk 2077, Nintendo semble comprendre la gravité de la situation et commence à rembourser des joueurs au cas par cas.
Rien n’est garanti, mais il est toujours possible de tenter votre chance si le jeu n’a pas su vous convaincre. Si vous souhaitez rejoindre ce mouvement de remboursement lancé par des utilisateurs de Reddit la semaine dernière, on vous explique la démarche à suivre.
Un formulaire et un peu de rédaction
Pour tenter d’obtenir un remboursement, il faut d’abord vous assurer que votre version du jeu provient du Nintendo eShop. Si c’est bien votre cas, il suffit alors de vous rendre sur le formulaire de contact du service client de Nintendo. Une fois la page ouverte, il faudra renseigner vos informations personnelles afin que les équipes puissent retrouver votre compte et vos achats effectués.
Ensuite, il ne tient qu’à vous d’expliquer pourquoi vous considérez qu’un remboursement de votre jeu est nécessaire. Pour réussir à obtenir gain de cause à l’image des utilisateurs de Reddit, il ne faudra pas hésiter à être exhaustifs dans les raisons qui vous poussent à demander l’aide du service client. Si vous êtes suffisamment déçu par le jeu, il y a fort à parier que les mots justes devraient vous parvenir rapidement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.