Passer au contenu

Mercredi fait plus fort que Stranger Things sur Netflix

En un claquement de doigts, Mercredi Addams détrône toute la troupe de Stranger Things au classement Netflix.

C’est mercredi, il est l’heure pour Netflix de partager les audiences de sa nouvelle série… Mercredi. Après une semaine d’exploitation sur la plateforme SVOD, l’adaptation libre des bandes dessinées de Charles Addams semble avoir largement séduit le public. Du moins, les abonnés ont été nombreux à vouloir découvrir cette nouvelle réalisation de Tim Burton.

Il faut dire qu’avoir le cinéaste derrière la caméra pour un projet inspiré de La Famille Addams, c’est un événement en soi. Les premières critiques sont néanmoins plutôt divisées du côté de la presse. La série récolte 70 % de critiques positives sur le site Rotten Tomatoes contre 88 % pour le public.

Côté audience, Jenna Ortega fait en revanche carton plein. En une semaine, la série a été visionnée pendant plus de 341 millions d’heures à travers le monde. Elle se hisse ainsi à la première place du classement hebdomadaire, mais pas seulement… En effet, Netflix annonce qu’il s’agit du meilleur lancement pour une série anglophone. Elle dépasse la saison 4 de Stranger Things, qui avait établi le précédent record à 335 millions d’heures visionnées après sa première semaine.

Squid Game reste néanmoins encore bien au-dessus de la mêlée avec 571,8 millions d’heures visionnées lors de sa semaine la plus forte. L’heure n’est pas encore venue pour la série sud-coréenne de laisser sa place. Mercredi pourrait malgré tout largement s’imposer au classement général des productions anglophones.

Une saison 2 ?

Mercredi a suivi la jeune fille pendant sa rentrée à la Nevermore Academy. Alors qu’elle essaie de se faire la malle, après y avoir été inscrite de force, l’aînée de la famille Addams enquête sur une série de meurtres qui terrorise la petite ville. Au passage, elle découvre de lourds secrets familiaux.

Après huit épisodes, le personnage campé par Jenna Ortega a tiré sa révérence… pour le moment. La saison 2 n’a pas encore été officialisée mais il semble assez évident que Netflix veuille reproduire cet exploit. Si le succès se confirme au cours des prochaines semaines, le N rouge ne tardera sans doute pas à enclencher la production d’une suite. Patience, la réponse à nos questions devrait être donnée au cours des prochaines semaines.

https://youtu.be/LV24pVT1v2o

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà voir ou revoir Mercredi sur Netflix. Pour les spectateurs que la série a rendus nostalgiques des films de Barry Sonnenfeld, c’est vers une offre VOD qu’il faudra se tourner. Les deux métrages ne sont pas disponibles en libre-service sur les différentes plateformes, mais il est possible de les louer via Amazon Prime ou encore Apple TV et Google Play.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode