Passer au contenu

L’une des meilleures sitcom revient sur Netflix !

La sitcom That ’70s Show revient sur Netflix, sous la forme d’un spin-off. On connaît enfin la date de sortie.

L’année va démarrer fort sur Netflix. Bien décidée à contenter ses abonnés nostalgiques, la plateforme fait revenir une sitcom iconique. That ’70s Show s’offre un spin-off sur le N rouge, avec d’anciens et de nouveaux personnages. Ce n’est pas la première fois qu’une production dérivée fait son apparition puisqu’en 2002, That80s Show nous plongeait au cœur des années 80 aux côtés de cinq adolescent de San Diego.

Le succès n’avait néanmoins pas vraiment été au rendez-vous. Netflix espère cette fois-ci rendre hommage à la production mère tout en explorant de nouveaux horizons. Pour ce faire, la plateforme ne prend pas trop ses distances avec That ’70s Show puisque plusieurs protagonistes font leur grand retour. C’est le cas de Kitty et Red, qui sont désormais grands-parents. Eric et Donna ont eu une fille et cette dernière profite de son été auprès de sa grand-mère et son grand-père paternel pour se lancer dans de nouvelles aventures.

À la recherche de meilleurs amis qui ne sont pas son paternel, l’adolescente arrive à Point Place et rencontre la rebelle et dynamique Gwen. Leia croise en chemin le frère de cette dernière ainsi que d’autres amis en devenir. De son côté, Kitty se réjouit d’avoir un sous-sol plein d’adolescents alors que Red, lui, regrette déjà sa tranquillité.

Une histoire de famille

En coulisses, c’est aussi une histoire de famille pour le développement de cette nouvelle série. Les créateurs originaux font leur grand retour, à commencer par le producteur Gregg Mettler. Il s’entoure d’ailleurs de scénaristes qu’il connaît bien puisque Bonnie et Terry Turner seront de la partie. Les créateurs de la série originale ont d’ailleurs collaboré avec leur fille : Lindsay Turner.

Les acteurs Kurtwood Smith (Red) et Debra Jo Rupp (Kitty) sont aussi investis dans la production exécutive. Devant la caméra, ils donneront la réplique à Callie Hope Haverda dans la peau de Leia et Ashley Aufderheide dans celle de Gwen. Cette dernière est notamment apparue dans Braquage à l’ancienne en 2017.

https://youtu.be/jOpoPPIRtdQ

Pour découvrir That ’90s Show, il ne faudra pas attendre trop longtemps. Netflix nous donne rendez-vous le 19 janvier prochain. 10 épisodes seront alors disponibles. Reste à voir si le résultat sera à la hauteur de nos attentes. Ce n’est pas la première fois qu’une série du genre a le droit à son spin-off. Dernièrement, c’est How I Met Your Mother qui a eu l’honneur de revenir sous un nouveau format. Diffusée sur Disney+ en France, How I Met Your Father n’avait néanmoins pas tout à fait convaincu les fans de la première heure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode