Passer au contenu

Jouer à Just Dance avec ce gadget est un rêve absolu

Sony dévoile un gadget vous permettant de rejoindre le métavers en dansant pour la modique somme de 350 euros.

Sony vient de présenter un nouvel outil qui vous propulsera dans le métavers en un rien de temps, mais à un prix conséquent. Mocopi est un gadget innovant qui décide de s’affranchir des traditionnels casques de réalité virtuelle en vous proposant une alternative légère, pratique et facilement transportable. Il est composé de 6 éléments qui ressemble à s’y méprendre à des trackeurs de position (type AirTag et compagnie)

Placés sur certains endroits clés du corps (tête, ceinture, poignets et chevilles), ils permettent de transposer vos mouvements réels sur votre smartphone, avant de les appliquer à un avatar virtuel aux allures de personnage de manga. Si on devait faire une comparaison avec une technologie existante, on dirait que Mocopi se rapproche de la motion capture, dans une mesure plus accessible et abordable… quoique.

Sony précise que le gadget sera vendu 49,500 yen, soit environ 350€. Un coquet prix qui vous permettra de vous propulser au sein d’un monde à moitié virtuel et à moitié réel pour un but purement récréatif pour le moment. Dans les vidéos de la marque, les démonstrateurs présentent l’intérêt de Mocopi uniquement pour les vidéos de danse. On se doute donc que cela aura une utilité toute trouvée pour les amateurs des réseaux sociaux, même si une implication dans le monde des jeux vidéo est aussi envisageable.

Le futur du PlayStation Move ?

En effet, cela n’est pas sans rappeler que Sony est aussi à la tête d’une des branches les plus lucratives dans l’industrie vidéoludique. La firme est à l’origine de plusieurs technologies liées à la captation de mouvements, dont les anciens PlayStation Move, qui ne sont plus d’actualité sur PS5. Avec un peu de recul, on imagine facilement l’intérêt que Mocopi aurait sur consoles dernière génération, alors que le dernier Just Dance vient à peine de sortir.

Pour autant, Sony n’a rien annoncé dans ce sens pour l’instant, le gadget ne sera disponible que sur smartphones à sa sortie. Vous pourrez mettre la main dessus à partir de la fin du mois de janvier, et d’ici là, la société devrait annoncer officiellement le prix en euros du petit appareil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode