Après la diffusion exclusive de la dernière saison de Bleach, la firme de Burbank vient renforcer la dimension anime de son offre de streaming avec un deal improbable. La division Asie-Pacifique du géant du divertissement a créé de nouvelles alliances à l’occasion d’une réunion exclusive. La Kodansha, connue pour être la plus grosse maison d’édition du Japon, a toujours été proche de la firme aux grandes oreilles. Cependant, cette amitié vient de prendre un nouveau tournant. Disney et Kodansha viennent de signer un accord d’exclusivité pour la diffusion sur Disney+ d’animation japonaise sous l’égide de la maison d’édition.
De nombreuses séries et film venant tout droit du Pays du Soleil Levant devraient donc rejoindre la plateforme de streaming très prochainement. Cette nouvelle alliance devrait également lancer la production de programmes exclusifs à destination de Disney+. En attendant de nouvelles productions, c’est un anime à succès qui va lancer les festivités. Si vous espériez regarder la saison 2 de Tokyo Revengers depuis Crunchyroll, il va falloir jeter un coup d’œil du côté du service SVOD de Mickey Mouse.
ディズニー、講談社と
アニメ作品の配信を含む戦略的協業の拡大を発表!『#東京リベンジャーズ 聖夜決戦編』
2023年1月 #ディズニープラス
定額制動画配信(SVOD) 世界独占配信今後も講談社が生み出す人気漫画原作のアニメをディズニープラスで配信予定!#ディズニーコンテンツショーケース2022 pic.twitter.com/3CNVMOpCH1
— ディズニープラス公式 (@DisneyPlusJP) November 30, 2022
Disney continue d’étendre son monopole
La nouvelle de la diffusion de Bleach sur Hulu et Disney+ était loin d’avoir fait des heureux. De fait, l’arrivée des productions Kodansha sur la plateforme américaine risque d’en décevoir plus d’un. La consommation de contenu en streaming devient de plus en plus compliquée alors que les plateformes se multiplient, que les programmes s’éparpillent et que le prix des abonnements flambe. Malgré tout, il est possible de trouver du bon dans cette annonce inattendue. Si Disney infuse une partie de son budget monstre dans les productions japonaise, nos œuvres préférées pourraient se retrouver propulsées vers de nouveaux horizons encore plus ambitieux. Il reste donc à voir ce que la firme de Burbank réserve à la japanimation.
Les Tokyo Revengers donnent donc rendez-vous sur Disney+ en janvier prochain. Même si une diffusion mondiale est déjà annoncée, le fiasco de Bleach pourrait bel et bien se reproduire. Sans diffusion en simultanée avec le Japon, les fans les lus hardcore trouveront d’autres moyens de regarder les épisodes en avance et l’intérêt du partenariat sera perdu. Il faudra donc attendre début 2023 pour découvrir la nouvelle stratégie de Disney en matière de diffusion d’anime. Affaire à suivre…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bonsoir, disney + joue à quoi ? Carrément ils ont racheté Bleach en faisant d’Ichigo une princesse et maintenant Tokyo revengers ! C’est tropp les garssss.