Passer au contenu

Ce jeu de plateau culte va être adapté en série

Ce jeu de plateau culte va bientôt être adapté en série.

Après Battleship, Dongeons & Dragons et même Monopoly, c’est au tour d’un autre jeu de plateau culte d’annoncer son arrivée sur petit écran. Selon le média américain Deadline, la société de production Cobalt Knight, spécialisée dans l’adaptation de jeux vidéo, de mangas et de romans aurait signé l’acquisition des droits de diffusion du jeu Terraforming Mars, pour un montant estimé à 1,5 million de dollars.

Des colons et une planète rouge

Sorti en 2017, Terraforming Mars compte parmi les jeux de plateau les plus populaires de ces dernières années. Largués sur une planète rouge hostile, les joueurs et les joueuses incarnent de courageux explorateurs spatiaux des années 2400. Le Gouvernement mondial de la Terre a besoin d’étendre la puissance de ses corporations, et c’est à vous qu’incombe la lourde tâche de rendre Mars habitable. Il faudra user de stratégie pour parvenir à augmenter l’oxygène, la température et les étendues océaniques de la région.

Créé par Jacob et Enoch Fryxelius, le jeu ancré dans un univers d’anticipation SF n’a finalement rien de très nouveau. Comme dans beaucoup de récits du genre, on retrouve ainsi l’idée d’une Humanité sur le déclin, contrainte d’étendre son rayonnement au-delà de la planète Terre pour assurer sa survie. Un “potentiel de narration incroyable” estiment Christopher Kaminski et Christopher Knox, les deux cofondateurs de Cobalt Knight.

Sans surprise, Terraforming Mars la série devrait ainsi évoquer le futur de notre espèce, tout en questionnant des thèmes autrement plus actuels comme la lutte des classes, le colonialisme et l’effondrement écologique. “À bien des égards, le jeu présente de forts parallèles avec l’ère des grandes découvertes, lorsque les superpuissances européennes naviguaient autour du monde en essayant de revendiquer tout ce qu’elles touchaient“, analyse Christopher Knox. Le projet devrait donc évoluer dans un cadre dramatique et hyperréaliste promet le studio. De son côté, le co-créateur du jeu Enoch Fryxelius n’a pas caché son enthousiasme de voir son jeu de plateau prendre cette direction : “Il est basé sur de vraies idées scientifiques et des idées empruntées à la science-fiction. Cela pourrait être nous dans 200 ans. Nous sommes ravis de voir cette vision prendre vie à l’écran“.

Après la série, Cobalt Knight ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là. Le studio spécialisé dans les jeux vidéo serait également ouvert à la création d’un jeu de stratégie inspiré de la licence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode