Zorro a eu son lot d’adaptations et de relecture au fil des années. Le cavalier qui surgit au hors de la nuit a dans les années 90 était campé par Antonio Banderas. Aux côtés de Catherine Zeta-Jones, et devant la caméra de Martin Campell, l’acteur a eu le loisir d’enfiler le costume à deux reprises. Le film a globalement été apprécié du public et compte parmi les rôles les plus marquants de la carrière de l’acteur. Alors qu’il est actuellement en tournée promotionnelle pour la sortie de Chat Potté 2, où il prête sa voix à un héros largement inspiré du personnage de Don Diego de la Vega, Antonio a été évidemment interrogé sur un potentiel retour de Zorro au cinéma.
Il confie à Comic Book ne pas être contre l’idée de revenir dans l’univers Zorro prochainement. En revanche, il ne serait pas celui qui signe d’un Z à la pointe de son épée. Il se voit plutôt dans la peau d’un mentor. Anthony Hopkins jouait ce rôle dans Le Masque de Zorro, l’espagnol de 62 ans préférerait cette fois-ci rester un peu à l’écart. Il a d’ailleurs confié l’identité de celui qu’il verrait bien enfiler le masque. C’est décidément un nom qui circule partout ces derniers temps.
De Spider-Man à Zorro
Antonio Banderas a partagé l’affiche d’Uncharted avec Tom Holland l’année dernière. Il a visiblement été convaincu par la performance de l’acteur britannique puisqu’il l’imagine désormais dans la peau de l’homme masqué. “Il a beaucoup d’énergie et il est drôle. Il a une certaine étincelle alors pourquoi pas ?”
Rappelons que pour l’instant, aucun film du genre n’a été annoncé. De son côté, après avoir été au cœur des rumeurs concernant le nouveau James Bond, Tom Holland a se concentre sur le biopic de Sony Pictures : Fred Astaire.
Si peu de détails ont pour leur été partagé, on sait déjà que celui qui a fait ses débuts sur les planches dans Billy Eliott incarnera l’acteur, chanteur et danseur emblématique. Il pourrait aussi reprendre le rôle de Spider-Man dans un quatrième volet de ses aventures. Si la productrice avait confirmé que des premières discussions avaient eu lieu après la sortie de No Way Home, on est depuis sans nouvelles du projet.
Au vu du succès planétaire du film, il fait peu de doute que Marvel et Sony trouveront un terrain d’entente pour enclencher la production d’une suite. Les pistes narratives sont nombreuses à explorer alors que l’humanité toute entière a oublié l’existence de Peter Parker. De son côté, Antonio Banderas sera à l’affiche du Chat Potté 2 dès le 7 décembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.