Andor c’est fini, pour le moment. Après douze épisodes passés à explorer le passé de Cassian, la série Disney+ tirait sa révérence, il y a bientôt une semaine. Belle surprise de cette fin d’année pour la galaxie Star Wars, la série portée par Diego Luna se verra offrir une seconde salve d’épisodes.
Peu de séries dérivées ont eu droit à cet honneur, seul The Mandalorian a vu son parcours étalé sur plusieurs saisons. Il faut dire qu’après le succès de Rogue One, l’un des seuls récents films à ne pas avoir été fustigé par les fans, ce spin-off avait tout pour plaire.
C’est d’autant plus vrai qu’il promettait d’avoir une approche tout à fait singulière de la licence, à l’heure où d’autres sentaient clairement le réchauffé. Disney et Lucasfilm ne traînent donc pas et enclenchent déjà la production d’une suite. La saison 2 entre en tournage et de premières informations sur l’intrigue commencent à fleurir.
L’une d’elles nous vient de Diego Luna, qui campe le personnage principal. L’acteur s’est confié sur le chemin qu’empruntera le récit. Il va visiblement faire des liens plus directs avec Rogue One.
“Ce sera incroyable de revoir Rogue One après la saison 2”
Vous n’êtes pas sans savoir que Rogue One se termine sur une véritable tragédie. Le premier spin-off officiel de la licence avait pour mission de raconter comment les plans de l’étoile de la Mort ont été dérobés et livrés à la rébellion. C’était aussi l’histoire d’un sacrifice, celui d’une bande de rebelles pour la liberté de la galaxie.
Si le personnage de Cassian Andor était à l’épicentre de la narration, son passé n’avait jamais été mentionné jusqu’ici. Andor entend réparer cette erreur en apportant un peu de contexte. La saison 1 l’a déjà fait avec brio, on devrait en apprendre plus avec cette seconde salve.
Il s’agira entre autres d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à offrir sa vie pour en protéger d’autres. “Cette mission suicide dans Rogue One, c’est pour elle. C’est pour Maarva et son peuple. Pour sa communauté. J’adore l’arc narratif construit par Tony. Je pense que ça sera plutôt incroyable de regarder Rogue One après avoir vu la saison 2. Je pense que vous verrez le film différemment.”
Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été avancée pour cette saison 2. Le tournage doit s’étaler jusqu’à l’été prochain, la série ne devrait ainsi pas revenir à l’automne 2023. On peut en revanche espérer que la post-production ne prenne qu’une année pour une sortie à la rentrée scolaire 2024. Il faudra sans doute patienter pour en savoir plus, Disney+ gardant jalousement le détail des sorties jusqu’à la dernière minute.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette série m’a vraiment captivé mais, par contre, Lucasfilm pouvait constituer cette histoire sur cinq saisons 365 jours à l’heure Star Wars par saison avant le début de l’année 0 au film “Rogue One”. Transformer la saison deux en quatre ans va créer malheureusement des ellipses temporelles à la façon du film “Solo”.
Sur la saga “Andor”, on peut très bien étudier le personnage principal tout en mettant un accent sur la création et le développement de l’Alliance Rebelle sur l’idée des films et séries “V : Les visiteurs” avec plusieurs apparitions de Leia.
Pour ceux qui pensent que cette série est trop longue, c’est normal, puisque c’est une série : le temps d’action ne peut pas être le même que sur un film de grand écran. La solution à ce problème est une adaptation de Andor d’une durée de 2h00 sur grand écran.