Passer au contenu

Découvrez la dernière licence PlayStation qui s’invite sur PC !

Forza et Microsoft ont du soucis à se faire alors que leur principal concurrent se prépare à faire son entrée sur PC.

Les aficionados de simulation automobile vont bientôt pouvoir profiter d’un grand classique du genre sur une nouvelle plateforme. C’est du moins ce que laisse entendre Kazunori Yamauchi, le créateur de Gran Turismo, dans une interview accordée à GTPlanet. À l’occasion de la finale de la compétition Gran Turismo World, le papa de la franchise à succès s’est confié sur la possibilité d’un portage PC dans les mois et années à venir. Les équipes seraient déjà en train de pencher dessus, mais le créateur s’inquiète de possibles soucis de performance technique :

Gran Turismo est un jeu finement réglé. Il n’y a pas beaucoup de plateformes capables de faire tourner ce titre en 4K et 60 fps de façon native. Une façon d’atteindre ce but est donc de limiter les plateformes sur lesquelles jouer. C’est un sujet loin d’être simple, mais bien évidemment, nous sommes en train d’examiner et de considérer cette possibilité.

Le nouvel objectif de PlayStation

Jusqu’à maintenant, Gran Turismo n’est jamais sorti en dehors de l’écosystème PlayStation. Cela a donc permis aux développeurs de maintenir un certain standard pour leur licence. En taillant leur jeu pour le hardware de la console Sony du moment, les équipes ont toujours su offrir des performances à la hauteur de l’adrénaline que procurent les courses automobiles. Gran Turismo 7 est sorti sur PS4 et PS5 en mars dernier, mais il se pourrait bien que cet épisode soit le dernier à jouir du statut d’exclusivité.

Depuis quelque temps maintenant, les studios PlayStation ont fait comprendre qu’ils comptent propulser leurs licences vers de nouveaux horizons grâce aux joueurs PC. Après God of War, Days Gone ou encore Spider-Man, la liste continue de s’agrandir. Les jeux de Naughty Dog (à savoir Uncharted et The Last of Us) commencent eux aussi à s’exporter, et les équipes de Gran Turismo pourraient bien suivre le mouvement très prochainement.

Sony et PlayStation espèrent porter la moitié de leurs licences sur PC et mobile d’ici 2025, la cadence devrait donc s’accélérer dans les années à venir. De nombreuses licences attendent encore leur tour afin d’enrichir la ludothèque des joueurs PC d’encore plus de pépites. Ratchet et Clank, Ghost of Tsushima, Bloodborne… Quelles exclusivités attendez-vous le plus ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode