Passer au contenu

Call of Duty : Microsoft se dit prêt à faire des concessions

Microsoft veut prouver sa bonne foi à l’Europe en officialisant une concession déjà proposée à Sony pour Call of Duty.

La tension monte entre Sony et Microsoft alors que la date butoir des enquêtes sur le rachat d’Activision Blizzard approche à grands pas. Alors que l’affaire est toujours sous le scrutin de l’Union européenne, il semble que Microsoft soit prêt à faire certaines concessions afin que la transaction soit validée et puisse être enfin effective. Les joueurs ne sont plus sans savoir maintenant que le principal problème concerne la franchise Call of Duty.

Bien trop importante pour l’écosystème de Sony et de ses consoles PlayStation, la licence a encore des chances de devenir une exclusivité Xbox d’ici quelques années. Après de nombreux discours et des paroles rassurantes, Microsoft tient à tranquilliser Sony de manière officielle et durable. Reuters déclare en effet que la firme se dit ouverte aux compromis et pourrait signer un contrat afin de sécuriser Call of Duty sur PlayStation pendant 10 ans.

Jusqu’à la PS7

Le média relaye cette nouvelle provenant de sources proches du dossier. Un accord similaire avait déjà été évoqué par Microsoft, mais Sony n’avait pas montré de signes positifs à cette requête. La société a toujours exprimé ses doutes et réticences même lorsque Microsoft a déclaré que Call of Duty resterait sur PlayStation aussi longtemps qu’il y aura des consoles sur lesquelles jouer.

Reuters rapporte également qu’un porte-parole de Microsoft aurait déclaré : “Sony, en tant que leader du secteur, se dit inquiet au sujet de Call of Duty, mais nous avons dit que nous étions déterminés à rendre le même jeu disponible le même jour sur Xbox et PlayStation. Nous voulons que les gens aient plus accès aux jeux, pas moins.

Pour rappel, il n’y a que deux marchés pour le moment qui ont passé l’étape de la validation pour ce rachat historique. L’affaire est l’objet d’une enquête approfondie en Europe, mais aussi au Royaume-Uni et aux États-Unis, rien n’est donc encore joué pour Microsoft qui est tout de même prêt à débourser 70 milliards de dollars pour s’offrir les franchises et la main-d’œuvre d’Activision Blizzard. Le studio, lui, est plus que favorable à cette acquisition et se dit prêt à défendre Microsoft contre ses détracteurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode