Passer au contenu

5 programmes à ne pas louper en décembre sur vos plateformes favorites !

Le dernier mois de l’année approche et le programme de streaming des différents diffuseurs s’annonce chargé pour les abonnés.

Ça y est, le mois de novembre touche déjà à sa fin. Les températures d’automne commencent à baisser pour laisser place au climat hivernal des prochaines semaines. La période festive de fin d’année mêlée à une météo de moins en moins clémente offre des occasions parfaites pour regarder un bon film ou une série sous un plaid. Et forcément, comme les vacances de Noël arrivent très prochainement, le programme de fin d’année pour les plateformes de streaming s’annonce déjà comme un beau cadeau.

Les différents diffuseurs n’ont pas hésité à sortir le grand jeu pour convaincre leurs abonnés. Alors que les services de SVOD font face à une dynamique en baisse du côté des abonnements, c’est le moment d’une opération coup de cœur pour convaincre les foyers de rester fidèles en 2023. Que vous soyez abonnés à Netflix, Prime Video ou encore Disney+, la sélection du mois de décembre est remplie de pépites. Voici donc nos recommandations de programmes à ne pas manquer pour faciliter votre choix lors de vos soirées télé !

Pinocchio par Guillermo del Toro – Netflix (9 décembre)

Le réalisateur primé que l’on ne présente plus réserve une belle surprise pour les petits et les grands. Guillermo del Toro joue au Père Noël avant l’heure en dévoilant son dernier chef-d’œuvre sur la plateforme au N rouge. Après Le Cabinet des Curiosités, sa série anthologie à l’ambiance glauque et horrifique, del Toro vient nous émerveiller avec une nouvelle version d’un grand classique : Pinocchio.

Le petit pantin de bois devenu véritable petit garçon voit son histoire être animée entièrement en stop motion. Cette technique presque magique a donné naissance à de nombreux films au charme si particulier, tels que Fantastic Mister Fox ou encore Wallace et Gromit. Si la version live-action de Disney+ n’a pas su vous convaincre, Guillermo del Toro et Pinocchio ne manqueront pas de vous enchanter.

Jack Ryan saison 3 – Prime Video (21 décembre)

Loin de son rôle de Jim dans la sitcom à succès The Office, John Krasinki campe le rôle de Jack Ryan depuis quatre ans maintenant. Le personnage issu de l’imaginaire de Tom Clancy, écrivain que l’on connaît pour son talent en matière de thriller, remballe pour une troisième saison chez Amazon. Cette adaptation en série des aventures de Jack Ryan ont rapidement su trouver leur son public chez les abonnés Prime Video. Après une première saison diffusée en 2018 et une seconde en 2019, les fans ont néanmoins dû s’armer de patience mais l’attente en vaut visiblement la chandelle.

Ce troisième chapitre s’annonce déjà comme épique. Jack Ryan (John Krasinski), James Greer (Wendell Pierce) et Cathy Mueller (Abbie Cornish) sont tous de retour pour nous en mettre plein la vue. Les fans Européens seront ravis de voir leurs personnages s’aventurer dans leurs vertes contrées alors que l’intrigue de cette nouvelle saison se déroulera entièrement en Europe.

Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés – Netflix (23 décembre)

En décembre, les abonnés à Netflix ne pourront pas résister au charme du détective Benoit Blanc. La suite d’À Couteaux Tirés arrive sur la plateforme juste avant Noël pour une soirée film en famille réussie. Avec ce nouveau long-métrage, Rian Johnson vient nous offrir ce qu’il se fait de mieux en matière d’enquête au cinéma. Daniel Craig que l’on connaît pour son air sérieux dans le rôle de James Bond se dévoile sous un autre jour. Bien loin de l’agent 007, Benoit Blanc et ses tenues colorées nous font découvrir une tout autre facette de l’acteur.

Avec cette suite, les fans de Cluedo seront ravis. Le jeu de société tourne à l’enquête véritable alors qu’une partie grandeur nature vire au drame. Notre cher détective devra donc faire usage de tous ses talents pour résoudre ce meurtre aux circonstances étranges. Ce scénario toujours plus dans la démesure promet de réinventer le genre et de proposer une expérience aussi hilarante que surprenante.

Matilda : La comédie musicale – Netflix (25 décembre)

Depuis quelques années maintenant, Netflix tente de faire plaisir aux aficionados de Broadway. Le N rouge s’est attelé à l’adaptation de grands classiques de la comédie musicale. Cependant, transporter une œuvre jouée sur scène dans un format cinématographique n’est jamais chose aisée.

Ainsi, même si l’on retrouve quelques déceptions comme l’adaptation de The Prom, la plateforme a su se réconcilier avec les fans du genre en offrant la version film de Tick, Tick, Boom. Après ce succès porté par Andrew Garfield et Lin Manuel Miranda, la plateforme remballe avec un autre classique contemporain : Matilda. Jouée en Angleterre pour la première fois en 2010 et après avoir rencontré un succès monstre, cette comédie musicale s’est ensuite exportée aux États-Unis. Cette version tout en chanson du roman pour enfant de Roald Dahl promet d’être une réussite pour la plateforme.

Encanto en live – Disney + (28 décembre)

Pour finir le mois de décembre, la famille Madrigal nous donne rendez-vous sur Disney+ pour un moment en famille après Noël. Le film d’animation à succès a le droit à son concert live porté par les acteurs de la version originale. Stephanie Beatriz (Mirabel), Adassa (Dolores), Carolina Gaitán (Pepa), Jessica Darrow (Luisa), Diane Guerrero (Isabela), Mauro Castillo (Julieta) et Olga Merediz (Alma, la grand-mère) sont toutes de retour pour faire honneur au film et à la culture colombienne.

Ce spectacle produit avec un orchestre de 80 musiciens, une troupe de 50 danseurs et des visuels spectaculaires digne de Broadway sera disponible pour tous grâce à une captation professionnelle inédite. Le succès du film n’est plus à prouver, et cette version live permettra aux petits comme aux grands de prolonger la magie de la Casita et toute la fantastique famille Madrigal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode