Xiaomi présentera ses nouveaux fleurons le 1er décembre. La firme chinoise confirme, sur le réseau social Weibo, qu’elle présentera les Xiaomi 13 lors de sa conférence. Les smartphones n’arriveront pas seuls et seront accompagnés de MIUI 14, la nouvelle interface logicielle du fabricant. Basée sur Android 13, elle équipera (au moins) deux smartphones qui espèrent prendre de l’avance sur leurs concurrents. Xiaomi entend mettre la pression sur les ténors du marché avec deux modèles haut de gamme.
Que faut-il attendre des Xiaomi 13 ?
Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train concernant les nouveaux fleurons de Xiaomi. Le design a notamment été à l’honneur et cette cuvée promet des évolutions par rapport aux Xiaomi 12 et 12 Pro. Le futur Xiaomi 13 ressemblerait beaucoup à un iPhone, comme on peut le voir ici et là.
Quelques images partagées par Lei Jun, le patron de Xiaomi, permettent déjà de confirmer quelques éléments de design. Un visuel précise que l’écran OLED du Xiaomi 13 occupera 93,3 % de la face avant du smartphone. Les bordures présenteront des dimensions de 1,61 mm au-dessus et de 1,81 mm en bas ; tandis que le smartphone proposera une largeur de 71,5 mm.
Autre information importante, la série bénéficiera de la certification IP68 pour une meilleure résistance à l’eau. Ce n’était pas le cas de la gamme Xiaomi 12 qui se revendique pourtant haut de gamme. Le constructeur rectifierait donc le tir sur son modèle compact et son grand frère au look plus affirmé : le Xiaomi 13 Pro.
Pour l’instant, Xiaomi n’en dit pas plus sur ses nouveaux fleurons. On sait quand même qu’ils bénéficieront de l’interface MIUI 14, basée sur Android 13, à leur lancement. Côté photo, le partenariat avec la marque Leica sera une fois de plus présent. La firme ne devrait pas manquer de le mettre en avant, comme nous avions pu le voir sur le Xiaomi 12S Ultra (lire notre test) et ses petits frères. Pour rappel, ces smartphones n’ont jamais été commercialisés en France.
Enfin, les Xiaomi 13 figureront parmi les premiers à proposer le Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm.
De nouveaux produits, dont un premier ordinateur de bureau
Une fois n’est pas coutume, Xiaomi profitera de cette conférence pour présenter d’autres produits. La marque chinoise évoque l’arrivée d’une montre connectée Watch S2 et des écouteurs true wireless Xiaomi Buds 4. Un nouveau routeur wifi, un projecteur et même le premier ordinateur de bureau de la firme doivent faire leur apparition. Un planning chargé qui ne concerne pour l’heure que le marché chinois.
En effet, il faudra attendre 2023 avant de voir tous ses produits en Europe et en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.