Dans quelques jours, sera lancé le petit rituel des calendriers de l’avent, qui prend place tout le mois de décembre jusqu’au jour de Noël. Les fans de chocolat ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de cette tradition, les gamers aussi auront sans doute leur part de gâteau à prendre. En effet, il semble qu’Epic Games ait décidé de réitérer l’expérience du calendrier de l’avent digital sur son Epic Games Store.
L’année dernière et les années précédentes, le studio offrait aux joueurs un jeu PC par jour pendant plusieurs semaines. Pour le moment, la firme n’a pas encore confirmé le retour du calendrier de l’avant, mais selon un célèbre leaker, cela sera encore une fois le cas. C’est billbil-kun qui nous informe qu’Epic Games devrait revenir avec un jeu gratuit par jour à partir du 15 décembre prochain et ce jusqu’au 10 janvier.
30 jeux gratuits au programme ?
Si l’information est encore à prendre avec les pincettes de rigueur, on rappelle tout de même que ce même leaker avait prédit l’arrivée de Star Wars Squadrons en tant que jeu gratuit de la semaine, un titre qu’il est encore possible de récupérer jusqu’à jeudi prochain. Il est aussi à l’origine de nombreuses fuites avérées sur les jeux du PlayStation Plus et d’autres jeux offerts sur l’Epic Games Store.
Cette année, nous ne savons pas encore à quoi nous attendre mais sachant qu’Epic Games met la barre un peu plus haut au fil des ans, on a hâte de découvrir ce que nous réserve la firme. En 2021, ce sont 15 jeux gratuits qui ont été ajoutés à notre bibliothèque, et si les dates se confirment, ce sont près de 30 jeux auxquels on devrait avoir droit. Il faudra toutefois attendre des nouvelles officielles de la part du studio pour en savoir plus sur le programme des festivités.
En attendant, vous pouvez retrouver notre sélection des meilleurs calendriers de l’avent – toutes catégories confondues – dans ce dossier dédié.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.