Drôle d’histoire que celle de SwiftKey ! Ce clavier alternatif, d’abord lancé sur Android puis sur iOS 8 en 2014 (quand Apple s’est décidé à prendre en charge cette fonction), n’a jamais vraiment fait parler de lui tout ce temps, si ce n’est le mois dernier lorsque Microsoft, qui a racheté le logiciel en 2016, décide de retirer l’application de la boutique d’Apple.
Engouement des utilisateurs
SwiftKey, qui est toujours disponible sur Android, ne bénéficiait plus depuis longtemps du support de Microsoft. Des utilisateurs se sont plaints pendant des mois de bugs et autres problèmes toujours pas résolus. D’ailleurs, l’application iOS n’avait pas eu droit à une mise à jour depuis plus d’un an avant son retrait de l’App Store. L’entreprise s’est contentée d’annoncer que SwiftKey allait continuer à fonctionner, du moins jusqu’à ce que l’app soit manuellement supprimée sur l’iPhone.
Microsoft SwiftKey Keyboard is BACK on iOS! 🎉🎊🍾🥳
Stay tuned to what the team has in store for it!
Link ➡️ https://t.co/X6eIq0VJgP pic.twitter.com/23OA67UynZ
— Vishnu.one (@VishnuNath) November 18, 2022
Un désintérêt de la part de l’éditeur, mais pas des utilisateurs. « Sur la base des retours des clients, la version iOS de SwiftKey est de nouveau disponible sur l’App Store », a confirmé une porte-parole auprès de The Verge. Ce sont bel et bien les utilisateurs du clavier qui ont poussé Microsoft à proposer l’application de nouveau !
Il reste maintenant à la faire évoluer. La version actuelle de retour sur iOS est datée du 11 août 2021. Vishnu Nath, vice-président de Microsoft et directeur général des produits Office, a encouragé les fans de SwiftKey à « rester à l’écoute de ce que l’équipe a en réserve ». L’éditeur promet un « investissement important » pour le clavier. D’excellentes nouvelles donc pour les utilisateurs qui verront avec plaisir que Microsoft se préoccupe de nouveau de leur application préférée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.