Le Mod7 est un nouveau casque pour le ski et le snowboard qui protège l’intégralité de la tête, tout en offrant aux sportifs des neiges une expérience de masque traditionnel. Le système Secure-Connect permet en effet de replacer la visière sur les yeux ou sur le casque de manière sécurisée grâce à une fermeture magnétique et une fixation mécanique. Cette technologie de repositionnement relevée et rabattue offre une grande souplesse d’usage pour les fondus des pistes et du hors piste. Une « Lens Landing Zone » permet de ranger facilement le masque sur le casque.
Un masque à repositionnement plus facile sur le casque
À cela s’ajoute un bouton de réglage Lens Seal sur le côté du casque pour un ajustement optimal (recul du masque pour se détacher du casque, aussi bien en position relevée qu’en position rabattue). Un bouton d’éjection est aussi prévu de part et d’autre du masque pour pouvoir le détacher rapidement et en toute sécurité.
La conception du casque combine une solide coque dure en Dura Matter et du polycarbonate léger pour équilibrer le modèle. Un système de protection Mips réduit les forces de rotation causées par les impacts obliques sur la tête. Le masque de ski en lui-même intègre la technologie de verre Prizm qui optimise le contraste et la visibilité pour mieux révéler les obstacles et les textures de la neige. Le masque comprend aussi un traitement antibuée sur la face interne.
Oakley n’est pas avare en superlatifs, le constructeur parle en effet de nouvelle norme en matière de performance des casques de ski et de snowboard, avec ce Mod7 qui préfigurerait l’avenir de l’intégration optique. Le Mod7, disponible en quatre coloris, est commercialisé dans une version M et L au prix de 525 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.