Passer au contenu

Apple a besoin de main d’œuvre pour son futur casque de réalité virtuelle

Comme toutes les entreprises technologiques, Apple a réduit les recrutements. Mais contrairement à Meta ou Twitter, il n’est pas question de réduire les effectifs, simplement de mettre les embauches sur pause… Mais pas partout.

Après des années de rumeurs, Apple devrait lancer son premier casque de réalité virtuelle et augmentée début 2023. La rumeur veut que le constructeur ne s’arrête pas en si bon chemin, puisqu’une deuxième génération serait déjà en développement, ainsi qu’une paire de lunettes ! Bref, côté matériel les équipes en charge de la réalité augmentée vont être bien occupées chez Apple pendant un long moment.

Développer un écosystème autour du casque

Mais ce n’est qu’un versant du problème. Le matériel ne fait pas tout : il faut aussi que ce casque propose des logiciels et du contenu ! C’est tout un écosystème qui fera vendre un tel produit, et il devrait coûter très cher à son lancement : selon Bloomberg, on parle de 2.000 à 3.000 $. Les premiers acheteurs de l’appareil ne se contenteront sûrement pas de quelques vidéos à 360 degrés.

C’est pourquoi Apple ne peut pas se permettre de geler les embauches au sein du Technology Development Group, qui supervise le développement du casque. De nombreuses offres d’emploi ont été postées qui laissent penser au développement d’un service vidéo dans lequel on pourrait consulter du contenu en 3D. Il y a même une référence à un monde virtuel qui rappelle quelque peu le métaverse de Meta !

Le constructeur a aussi procédé à des changements au sein de la direction de l’équipe chargée du casque. Dave Scott, qui travaillait auparavant sur le projet automobile d’Apple, va aider au lancement du casque. C’est justement un spécialiste des livraisons de produits complexes. Yaniv Gur a aussi rejoint le groupe, peut-être pour y développer des versions VR des applications Pages, Numbers et Keynote : il a en effet été un des piliers de la conception de ces applications de bureautique sur Mac.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode