Passer au contenu

À partir de quel âge pourra-t-on jouer à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ?

Il y aura beaucoup de gros jeux en 2023, mais le plus attendu est sûrement The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ! Nintendo se prépare très activement au lancement du titre, qui vient d’obtenir sa classification d’âge en Corée du Sud.

C’est peu dire que la suite de Breath of the Wild est attendue. Le jeu de Nintendo, sorti en 2017, a tout autant marqué la fin de la Wii U que le décollage de la Switch (le titre est sorti sur les deux consoles). Surtout, il a signalé un tournant dans la saga Zelda, en misant tout sur l’exploration d’un vaste monde ouvert où le joueur est invité à créer sa propre aventure. Un chef d’œuvre qui imprègne encore certains des meilleurs jeux en monde ouvert qui sortent aujourd’hui ! Et ce, sur toutes les consoles.

Une « violence légère » dans le prochain Zelda

Mais 2017, c’est loin. Il est grand temps pour Nintendo de dévoiler la suite, baptisée Tears of the Kingdom, qui sortira le 12 mai prochain. Une date marquée à l’encre rouge par de nombreux possesseurs de Switch, prêts à se replonger en Hyrule pour de nouvelles découvertes. L’éditeur prépare évidemment ce grand moment, en s’assurant tout d’abord d’une bonne classification du jeu. Tears of the Kingdom doit en effet être jouable par un maximum de joueurs…

Le bureau de classification des jeux de Corée du Sud a rendu son verdict. Ce nouvel épisode de la saga de Link se destine aux 12 ans et plus. Une catégorisation qui répond à la présence d’une « violence légère » ainsi que d’attaques contre des « êtres vivants ». Pour info, Breath of the Wild a été classé 10 ans et plus par l’ESRB, l’organisme nord-américain qui évalue les jeux vidéo.

La description du bureau coréen explique qu’il s’agit d’un jeu de rôle pour Switch qui étend l’univers de Zelda dans le ciel. Ce qui a été largement confirmé par Nintendo dans ses trailers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode