Fort Fort Lointain n’est peut-être plus si loin loin. Les rumeurs sur un retour tant attendu de Shrek n’en finissent plus depuis quelques années, mais cette fois-ci, c’est la bonne. De nombreux indices laissés ici et là par les studios Dreamworks et des acteurs en lien avec la franchise ne laissent plus de place au doute. En mai dernier c’était Mike Myers, le comédien de l’ogre dans la version originale qui exprimait son envie de réincarner le personnage iconique. “J’adore jouer Shrek. Si je pouvais faire un film Shrek par an je serais ravi” avait-il raconté à nos confrères de GQ.
Malheureusement, la simple conviction de l’acteur ne suffit pas à confirmer le retour en grande pompe de Shrek et ses amis. Mais c’est sans compter sur un certain Chat Potté qui rentre désormais dans l’équation. Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que l’adorable chaventurier a le droit à un nouveau long-métrage prévu pour une sortie en salle le 7 décembre prochain. Après Les Bad Guys, Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête vient renforcer le renouveau du studio en matière d’animation.
L’univers de Shrek baigne désormais dans cette nouvelle identité visuelle au charme indéniable : le tapis est déroulé pour que l’ogre puisse faire son entrée. D’ailleurs, le film n’hésite pas à faire comprendre à ses spectateurs que la vedette crado du pays des contes de fées est enfin prête à revenir sur le devant de la scène…
Shrek : The New Generation
Après notre séance en avant-première nous en sommes certains : Shrek est officiellement de retour. Quelques surprises sans rapports directs avec l’intrigue du film permettent d’assurer l’arrivée prochaine de l’ogre sur nos écrans. Même si nous ne spoilerons pas le déroulé du métrage, attention tout de même si vous souhaitez découvrir ces quelques détails par vous-même. Si vous lisez encore ces lignes, voici donc les indices que nous avons pu relever.
Sans surprise, de nombreuses références à Shrek sont éparpillées dans le long-métrage, ancrant toujours plus ce spin-off dans l’univers de l’original. On croise alors certains personnages que l’on connaît bien qui viennent ponctuer cette nouvelle aventure de l’humour décalé et caractéristique de l’œuvre. Cependant, c’est à la fin que Dreamworks réserve la plus belle surprise.
Quelques notes musicales familières et un mouvement de caméra sur Fort Fort Lointain annoncent de futures aventures dans le Hollywood des contes de fées. Impossible de le nier désormais : les studios sont prêts à faire revenir l’ogre qu’on aime tant. En plus d’être une très bonne suite, ces nouvelles aventures du Chat Potté servent donc d’introduction à une nouvelle ère pour Shrek… En attendant l’annonce officielle d’une suite, rendez-vous au cinéma le 7 décembre prochain pour découvrir ce charmant film d’animation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.