Passer au contenu

Rachat de Manchester United par Apple : la folle rumeur prend fin

Dans la nuit une rumeur a fait la Une de l’actualité avant d’être contredite. Apple aurait voulu racheter l’équipe de Manchester United.

Et si Tim Cook s’offrait une équipe de foot ? Depuis quelques mois la marque à la pomme se rapproche du monde du sport, voulant jouer un rôle de plus en plus important dans sa diffusion. Il y a peu Apple a confirmé un accord sur 10 ans avec la MLS, la ligue de football américaine pour diffuser des matchs.

Cette nuit c’est une nouvelle rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux durant quelques heures. Selon les informations du média MacRumors, la marque à la pomme aurait été en discussion avancée avec la famille Glazer propriétaire du club de football Manchester United. Mis officiellement en vente il y a quelques jours, il s’agit là d’un des clubs de football les plus populaires au monde. Son prix est estimé à 7 milliards de dollars.

Manchester United cherche un repreneur

Si l’équipe est en effet bien à vendre, Apple ne serait pas si intéressé que ça. Malgré ses 200 milliards de dollars de trésorerie qui pourraient parfaitement supporter le rachat, cette acquisition ne semble pas dans la stratégie d’Apple pour le moment. L’information a été dévoilée en premier dans le média britannique Daily Star. Rapidement l’information est reprise, puis confirmée. Le site spécialisé MacRumors joue ainsi un rôle important dans la propagation de cette information. Vu comme une référence par plusieurs médias, son article va en déclencher l’écriture de dizaines d’autres.

Cherchant à se défendre, le site américain a expliqué depuis avoir vérifié son information auprès d’un « insider » de la Pomme. Une personne connue par le média comme ayant des analyses relativement correctes concernant Apple. Mais rapidement la source de MacRumors est contredite. En quelques heures l’idée d’un rachat de Manchester United par Apple est écartée. Les analystes d’Apple et du club de football anglais la contredisent tour après tour. Pour un certain nombre d’entre eux, les discussions entre les deux parties n’ont même jamais eu lieu.

Apple n’a jamais été en position de racheter l’équipe

Malgré un intérêt grandissant pour le sport, Apple ne compte pas racheter un club de l’envergure de Manchester United, du moins pas immédiatement. La prochaine acquisition de Tim Cook devrait plutôt concerner une start-up technologique qui n’a pas encore explosé aux yeux du grand public.

En ce qui concerne le club anglais, il est bien à vendre contre 7 milliards de dollars. Depuis sa mise en vente en début de semaine, plusieurs personnalités du monde du sport se sont positionnées pour un éventuel rachat. Le club est notamment connu pour ses heures de gloire sous l’entraîneur écossais Sir Alex Ferguson au début des années 2000. Actuellement l’équipe traverse une période difficile et vient de se séparer de sa star le portugais Cristiano Ronaldo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode