Passer au contenu

Ne regardez pas la Coupe du Monde, regardez cet anime

Alors que l’organisation de la Coupe du Monde au Qatar fait débat, cet anime de football met tout le monde d’accord.

Vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe du Monde de football bat son plein au Qatar. Entre conditions de travail dangereuses pendant la construction des infrastructures et respect moyen des Droits de l’Homme, beaucoup appellent encore au boycott de cette édition du championnat. L’événement trouve tout de même son public et le match Allemagne-Japon est sur toutes les lèvres depuis hier. Conclusion historique pour cet affrontement qui s’est terminé sur une victoire 2-1 pour le pays du soleil levant.

Contre toute attente, l’engouement derrière le triomphe nippon a mis en lumière une bien meilleure façon de célébrer le foot… Peut-être, connaissez-vous déjà Blue Lock, mais certains utilisateurs de Twitter n’ont pas manqué de profiter du buzz du match pour mettre en avant cette pépite. Il existe une multitude d’anime de sport, mais rares sont les œuvres qui arrivent à se démarquer à l’international.

Ces dernières années, Haikyuu! et Yuri on Ice ont popularisé le volley-ball et le patinage artistique. Du côté du football, il n’y avait plus aucun représentant depuis Captain Tsubasa et Inazuma Eleven… Jusqu’à ce que Blue Lock entre dans la place et donne du souci à Olive et Tom.

Du foot façon battle royale

Le manga écrit par Kaneshiro Muneyuki est loin de proposer une approche classique à ce sport populaire. Si l’œuvre rencontre un tel succès, c’est grâce à sa formule pour le moins originale. Après 195 chapitres, une adaptation en anime est diffusée sur Crunchyroll depuis le 8 octobre dernier. Blue Lock tient son nom d’un programme d’entraînement spécial dont il est question dans l’histoire. Yoichi Isagi, un jeune joueur talentueux, y prend part et découvre une nouvelle façon de faire ses preuves dans son sport de prédilection.

Le football tourne au battle royale dans dans matchs où l’objectif est de devenir le meilleur attaquant face à 300 participants. Avec un casting haut en couleur, une animation du tonnerre et des techniques de haut vol qui n’ont rien à envier aux animes classiques du genre, Blue Lock s’impose comme la relève moderne. Le match Allemagne-Japon a donc servi de tremplin à l’œuvre, et les fans peuvent retrouver un dessin exclusif du personnage principal célébrant cette victoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode