Passer au contenu

Ce battle royale façon GTA devient gratuit

Comme Fall Guys ou encore Overwatch, ce jeu vidéo inspiré de GTA passe au modèle free-to-play dès la semaine prochaine.

Les battle royale ont encore la cote dans le monde des jeux vidéo. Après les succès de PUBG, Fortnite ou Warzone, des titres d’un nouveau genre commencent à faire leur apparition sur le marché. C’est le cas notamment de Fall Guys qui s’affranchit des codes du shooter traditionnel. Si vous cherchez un battle royale encore plus original, en voici un qui s’inspire de GTA et qui va bientôt devenir gratuit.

Gene Shift Auto, anciennement connu sous le nom de Geneshift, est un jeu multijoueur en ligne disponible depuis 2017, mais dont le mode battle royale est bien plus récent. Dévoilé l’année dernière, celui-ci va officiellement passer au modèle free-to-play ce 28 novembre. Puisque le but de ce mode de jeu est d’organiser des parties à grande échelle, cela permettra au studio d’attirer davantage de joueurs en très peu de temps.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, on retrouve parfaitement l’univers criminel de GTA, bien que cela ne soit pas sous licence officielle. Lors de vos parties, qui ne durent que 5 minutes, vous devez éliminer tous vos adversaires mais aussi interagir avec la police ou encore remplir des contrats pour gagner en puissance de frappe. Le tout dans un titre en vue du dessus au gameplay ultra dynamique – et intense !

Qu’arrive-t-il à ceux qui ont payé ?

Comme chaque passage en free-to-play, la question de la compensation mérite d’être soulevée. Tous ceux qui ont payé pour intégrer la phase d’accès anticipé – qui a duré 5 ans au total – recevront automatiquement un skin exclusif ainsi que 2000 kill coins et ce dès le 28 novembre. Vous aurez alors en votre possession la version deluxe de Gene Shift Auto et pourrez garder votre progression.

Les nouveaux joueurs quant à eux pourront compter sur un mode hardcore pour affronter les joueurs avec plus d’expérience mais sur un pied d’égalité, le temps de monter de niveau petit à petit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode