L’année 2022 a débuté au son des haches et des boucliers sur Netflix. Après un succès indéniable sur History Channel, la licence Vikings posait ses valises sur la plateforme. Netflix a récupéré le bébé et produit un premier spin-off baptisé Valhalla. L’histoire nous embarquait 100 ans après les événements de la série mère. On y suivait les descendants des premiers personnages, parmi lesquels Leif Eriksson, Freydis, Harald Harada ou encore William le Conquérant. Dans une Europe en pleine mutation, ces hommes et ces femmes sont prêts à tout pour survivre.
La série s’est rapidement vu offrir une seconde salve d’épisodes. Toujours avec Michael Hirst à la production, cette nouvelle incursion dans l’univers s’apprête à revenir sur nos écrans. Netflix vient de donner des nouvelles du projet et elles sont bonnes. Sur Twitter, le compte officiel de la série vient de partager des images inédites ainsi que quelques informations capitales. C’est l’occasion pour le géant de la SVOD de présenter les nouveaux personnages qui rejoignent l’aventure.
Previous character descriptions contained inaccuracies. They have been corrected below.
Introducing:
Harekr, the pagan ruler of Jómsborg, a refuge for Pagan Vikings pic.twitter.com/3UvUnh6J2q
— Vikings Valhalla (@NetflixValhalla) November 22, 2022
On y découvre par exemple Harekr, le souverain de Jomsborg, un refuge pour les Vikings païens. Il sera incarné par Bradley James. Les fans de Merlin l’auront reconnu puisque c’est lui qui incarnait le roi Arthur aux côtés de Colin Morgan dans la série britannique. Il n’est d’ailleurs pas la seule nouvelle recrue, on croisera aussi la route du roi Yaroslav le sage, oncle d’Olaf et Harald, ainsi que celle d’Elena, la fille d’un noble de Kyivan Rus’.
En janvier sur Netflix
Pour retrouver toute cette clique, il ne faudra pas patienter très longtemps. Netflix nous donne rendez-vous dans quelques semaines seulement pour le grand retour de Valhalla sur le petit écran. À l’instar de la première saison, la deuxième aura le loisir d’ouvrir le bal sur la plateforme SVOD. Le N rouge invite les fans à patienter jusqu’au 12 janvier 2023, date de sortie des huit épisodes inédits.
The only certainties in life are love, death and axes.
Vikings: Valhalla Season 2 returns January 12, 2023 only on @netflix. pic.twitter.com/vmb2xA2TAH
— Vikings Valhalla (@NetflixValhalla) November 21, 2022
La première saison avait reçu un accueil plutôt enthousiaste de la critique. Sur Rotten Tomatoes, elle cumule pas moins de 90 % de critiques positives pour la presse. Le public avait néanmoins été moins clément avec seulement 51 % des suffrages en sa faveur. Pour autant, elle avait caracolé pendant plusieurs semaines au sommet des productions les plus populaires du moment. Elle n’avait néanmoins pas réussi à s’imposer dans le classement global.
Reste à voir désormais si ces nouveaux chapitres convaincront le public et si la série réussira à s’imposer comme une référence pour le service SVOD. Alors que des licences iconiques s’apprêtent à tirer leur révérence, comme Stranger Things qui doit se terminer après la cinquième saison, le N rouge recherche sans doute un nouvel étendard pour porter haut et fort ses couleurs. Vikings : Valhalla aura-t-elle les épaules ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis surpris qu’ils aient investi dans une seconde saison. La série est bien en deçà de son aînée.
Pour les amateurs du genre, il y a The Lost Kingdom qui est un bijou sur les 5 saisons.