Passer au contenu

La PS5 bientôt remplacée par la PS6 ?

Un document officiel prédit déjà la date de sortie de la PS6, la prochaine génération de consoles de Sony.

Sony prépare le futur de ses consoles PlayStation, et il ne s’arrête pas avec la PS5. Alors que la console dernière génération de Sony n’est pas encore disponible partout dans le monde que la firme pense déjà à la commercialisation de sa PS6. C’est dans un document officiel qu’une fenêtre de sortie vient d’être mentionnée. Celui-ci apparaît alors que Microsoft est toujours sous le scrutin du Royaume-Uni concernant le rachat potentiel d’Activision Blizzard.

Si ce dernier venait à être officialisé, Microsoft aurait la main mise sur la franchise Call of Duty, ce qui est une source d’inquiétude non seulement pour les acteurs de l’industrie, les autorités internationales mais aussi et surtout Sony. La firme a peur de voir disparaitre de ses plateformes une des franchises les plus rentables de l’histoire du jeu vidéo, une situation qui la pousse à fournir des témoignages et des documents officiels dans le cadre de l’enquête au Royaume-Uni.

Encore 5 ans à tenir avec la PS5

Dans un des documents, on peut lire que Sony s’attend à ce que Call of Duty ne soit plus disponible d’ici 2027 sur ses consoles PlayStation… date à laquelle devrait sortir la PS6. La société prédit donc la parte des accès à la franchise dès le passage à la prochaine génération. Outre la véracité ou non de cette affirmation, on apprend donc que Sony compte faire vivre sa PS5 encore 5 bonnes années avant de penser à commercialiser la PS6.

Cela signifie que la console actuelle aurait cycle de vie de 7 ans environ, ce qui reste tout à fait standard. Cela fait déjà 2 ans que la PS5 est sur le marché et nous n’avons pas encore entendu parler d’une PS5 Slim et encore moins d’une PS5 Pro. Au tiers de sa durée de vie, la plateforme ne devrait pas tarder à nous dévoiler quelques surprises.

Xbox vs PlayStation, la bataille continue

En attendant, la guerre entre Microsoft et PlayStation continue de faire des siennes, alors même que Microsoft fait tout son possible pour rassurer son rival. Les inquiétudes de Sony semblent loin d’être justifiées alors qu’un contrat d’une durée de 10 ans lui a été proposé pour garder Call of Duty sur ses consoles, et que Microsoft a dit à maintes reprises que le FPS resterait sur PlayStation tant que la société continuerait de produire des consoles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Déjà la ps4 n’est pas tout à fait fiable et la ps5 encore moins avec une manette avec l analogique L3 et R3 qui déconne au bout de quelques mois et en racheter à chaque fois ! Donc maintenant une ps6 en projet, déjà qu il règle le problème sur ps4 avec des bons jeux à la place de sortir des consoles nouvelle génération qui sont très peu fiable, en gros c’est l argent qui les intéresse avant la passion ! 😀

  2. Ah mon dieu qu’on est bien sur PC 🙂 Quand je veux un peu fair ede la console , un bonne vieille ps3 , ca mesuffit largement , avec des jeux pas cher ! ^^

  3. Quand on y connaît rien mais qu’on est obligé de donner son avis..

    La PS4 pas fiable et sans jeu ? Ouais ouais la console avec un catalogue de plus de 4000 jeux… Des manettes que tiennent plus de 5 ans sans panne etc etc

    Merci de passer pour un guignol

Les commentaires sont fermés.

Mode