Passer au contenu

Cet incroyable jeu vidéo rend hommage aux animes des années 70-80

Jumplight Odyssey a tout pour plaire aux fans des premiers animes, la preuve en est avec ce trailer nostalgique.

Si le retrogaming est une tendance de plus en plus appréciée dans le monde des jeux vidéo, le développement de titres inspirés du siècle dernier est aussi une mode qui prend de plus en plus de place. Au milieu des Pixel Art, jeux de combats ou encore des jeux d’arcade, Jumplight Odyssey va tenter de se faire une place avec son univers inspiré de l’animation des années 1970.

Star Blazers, Ulysse 31 ou encore Albator, la science-fiction faisait légion dans le monde des animes il y a près de 50 ans en arrière. Jumplight Odyssey veut ramener le genre à la vie avec un jeu de simulation coloré, rempli d’action qui rend hommage aux visuels de l’époque. Au bout d’un trailer, le titre a déjà conquis nos cœurs.

Rejoignez la Forever Star

Développé par le studio League of Geeks, le jeu vous transporte sur un vaisseau spatial, dernier refuge des habitants de votre planète, un écosystème perdu dans la galaxie. Le but est donc de construire le parfait havre de paix, de combattre des pirates de l’espace et de gérer au mieux la cohabitation en plein cœur de la voie lactée.

En termes de gameplay, le studio rapproche son jeu d’une autre icône vidéoludique, Faster Than Light. Bien que la stratégie ne soit pas de mise, la réflexion sera au rendez-vous ainsi que beaucoup d’action. Pour le moment, aucune image de gameplay n’a été dévoilée, mais on sait que chaque décision que vous prendrez aura des conséquences sur votre aventure.

Date de disponibilité

Pour ce titre, prévoie une sortie sur PC dès 2023, avec un accès anticipé sur Steam. Jumplight Odyssey peut déjà être ajoutée à votre liste de souhait sur la plateforme. Que les autres joueurs se console(nt), des versions PS5 et Xbox Series X/S sont également prévues, juste après la période de l’accès anticipé sur PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode