Han Solo compte parmi les personnages préférés des fans de la saga Star Wars. Le personnage incarné par Harrison Ford dans la trilogie de George Lucas a logiquement fait partie des protagonistes à s’être vu offrir une aventure solo au cinéma. Réalisé par Ron Howard, ce spin-off entendait raconter les origines du chasseur de primes. Mais sans l’acteur original, avec Alden Ehrenreich dans le rôle-titre. Le résultat était loin d’avoir ravi le public. Alors que Rogue One et la nouvelle trilogie tutoyaient le milliard de dollars de recettes, Solo : A Star Wars Story n’aura récolté que 393,2 millions de dollars à l’international.
Du côté des critiques, aussi, le film est loin d’avoir fait l’unanimité. Pourtant, il comptait parmi les projets les plus attendus depuis le rachat de Lucasfilm par Disney. Cet échec aurait ainsi pu couper court aux rumeurs d’une suite, mais c’était sans compter sur l’un des scénaristes. Jonathan Kasdan explique au micro de Josh Wilding pourquoi il veut toujours s’atteler à l’écriture d’un nouvel opus. Il annonce même que cette hypothétique suite pourrait à vrai dire être meilleure que l’original.
“La raison qui pourrait motiver un Solo 2 est qu’il y a tellement de grands personnages que nous n’avons pas pu établir. Selon moi, l’argument le plus fort serait d’offrir à Alden (Ehrenreich ndlr) l’occasion de faire honneur à cette partition. Je pense qu’à la fin, il l’a vraiment fait et il n’a pas eu le plaisir d’en profiter avec seulement un film. J’aimerais le revoir.”
Une chimère ?
Une suite de Solo : A Star Wars Story pourrait-elle voir le jour ? Alors que la saga prend une pause au cinéma, Lucasfilm explore les différentes possibilités pour élargir son champ d’action. Plusieurs films sont en développement, mais ils restent assez mystérieux. On sait par exemple que Kevin Feige sera à la production de l’un d’entre eux. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée. Deux films n’ont pour l’heure pas de titre, ils pourraient en théorie être consacrés à notre contrebandier préféré. C’est en revanche assez peu probable. Au cinéma, la licence semble vouloir s’affranchir de la trilogie originelle pour explorer de nouveaux horizons. Il ne sera visiblement plus question de croiser certains des personnages iconiques, mais des petits nouveaux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est marrant de faire un article au titre extrêmement douteux sur une phrase d’une personne… Vous n’avez plus peur de rien ?
Titre écœurant, c’est déjà à cause de se genre de presse que le film a été boudé avant même d’avoir été vu par le public. Alors que après, beaucoup de gens ont aimé ce Star Wars et sûrement plus que la trilogie 7-8-9. Je suis pour ma part très content si une suite se fait, c’était un excellent star wars. Pour le reste je vire définitivement journal du geek de mes News Google, c’est parmi tant d’autres articles à titres pourrit, la goutte de trop.
“Solo, a Star Wars story” mérite d’être réévalué, au-delà du recast du contrebandier correllien. Son plus grand défaut étant finalement d’être sorti quelques mois après le très contesté “Les derniers Jedi”.
Certes on peut évoquer les origines douteuses du nom du héros qui sont effectivement capillo- tractées. Mais à côté de ça il n’y pas de quoi vraiment crier au navet, on n’est certainement pas au même niveau épique que certains des épisodes de la saga principale mais on y retrouve ce qui en a fait le charme. Personnellement je pense que “Solo” méritait nettement plus une suite que l’épisode 7, et qu’il arrive amplement à se hisser dans le top 3 des Star Wars post rachat tout juste derrière “Les derniers Jedi” et “Rogue One”.
N’importe quoi, Solo est vraiment très bien et s’il était sorti en décembre on n’en serait pas là !
Le film et ses acteurs sont pour moi, un des meilleurs de la franchise, et des castings. Je trouve même Solo est carrément mieux interprété dedans, l’acteur est meilleur, a plus de personnalité et est plus attachant. On a droit à la magnifique mère des dragons, et le très grand Harrelson, avec un très bon scénari, peu meublé chez ikea.
Je ne comprends pas l’avis général du public.
Ce film mérite une suite.
Le film a ses qualités et ses défauts mais il n’est pas le pire de ce qu’a produit Disney avec Starwars, loin de là. Ce qui m’agace surtout c’est la frilosité voire la flemme de Disney avec cette licence.
Ils ont décidé de jeter aux orties l’univers étendu de Starwars (ce qui est à mon sens une co..rie monumentale) alors que cela leur donnait la possibilité d’explorer d’autres coins de la galaxie, d’autres époques ave un cadre déjà préétabli, ça pré-mache le boulot des scénaristes à 2 balles qu’ils emploient en ce moment.
Résultat : on se retrouve avec des suites ou spin-off axés sur des personnages connus, histoire de ne pas dérouter le spectateur et de prendre le minimum de risque. Et c’est bien connu , selon les grands studios , le spectateur est trop c.. pour apprécier la nouveauté, ou repérer les incohérences d’un film.
Idem ici, certainement un des meilleurs Star-Wars sorti depuis bien longtemps, avec Rogue One … mais détruire la réputation d’un film avant ça sortie ça commence tôt visiblement, au JDG le bashing commence dès les premières rumeurs de suite.
Navrant … vous pourriez être originaux et vous faire vos propres avis plutôt que de suivre la masse.
C’est rigolo, les commentaires sont unanimes contre l’article… Article qui qualifie le personnage de “Chasseur de prime”… C’est dire à quel point le JDG est à côté de la plaque.
Ce film m’a bien plu (davantage que la dernière trilogie qui m’a beaucoup déçu) et je serai ravi qu’il ait une suite.
Mais malheureusement ce n’est pas gagné, malgré ce que laisse entendre votre article.
Après cela nous donne néanmoins un nouvel espoir 😉
Je suis vraiment heureux de constater que je ne suis pas le seul à apprécier ce film. Je l’ai vu une première fois et il m’a laissé sur ma faim, avec tout de même une petite envie d’y retourner. Ce que j’ai fait et là, j’ai pris mon pied. Quel film de la saga arrive presque à nous faire tirer des larmes à la mort de chacun de ses personnages ? C’est le cas dans Solo. L’arrivée de Darth Maul est incongrue, mais hormis ceci, c’est un vrai bon film d’aventures avec de bons personnages et de bonnes vannes. Disney est entièrement responsable de cet échec, il aurait probablement fallu attendre décembre pour le sortir, et non pas le mois de mai, alors que Star Wars VIII venait à peine de quitter les écrans.
Han Solo dans une suite que le rédacteur de l’article ne veut pas. Mais comme c’est son article, il pense que tout le monde est de son avis.
Seigneur, merci, ces commentaires montrent qu’il y a encore un espoir pour l’humanité.
L’épisode de Han solo est un des meilleurs de Star Wars, si ce n’est le meilleur, dans sa fluidité, son équilibre, son aplomb et sa simplicité. Cet épisode est un divertissement parfait. La présence d’Emilia Clarke y est peut-être pour quelque chose. Le fait que l’on voit le sith et tellement d’annonce à la fin de l’épisode offre un suspense incroyable. Han solo est joué à merveille par Harrison Ford à chaque fois qu’il apparaît dans un épisode, lui et le faucon Millenium sont des entités quasi divine, admirable, c’est l’action pure avec des retournements de situation sans cesse et la scène avec la chanson du duo cette grande femme et de cet être dans son bocal dans l’eau durant la scène sur le yacht, c’est du génie, ce simple petit couplet refrain est incroyable je ne m’en remets pas. Une suite à Han solo, devrait être l’occasion pour ce morceau cette chanson d’apparaître à nouveau, un jour vous verrez mes paroles retentiront dans toute la galaxie. cet épisode est très bien réalisé, et je confirme aussi de mon côté, que le titre de cet article, et bien pour moi est inqualifiable.