Il y a près d’un an maintenant, Netflix annonçait son envie de se lancer dans les jeux vidéo. Depuis, nous avons assisté à la sortie d’une trentaine de jeux mobiles directement sur sa plateforme, dont certains sont de vraies pointures dans le monde des jeux vidéo. La firme a également racheté quelques studios, dont celui à l’origine d’Oxenfree, et en a ouvert certains autres. Au nombre de 6, ces derniers vont désormais s’attaquer à un segment un peu plus important du secteur.
Selon des offres d’emplois, repérée par Mobilegamer.biz, Netflix chercherait de la main d’œuvre pour travailler sur un jeu PC. Les développeurs travailleraient pour le Netflix Games Studio, créé il y a tout juste un mois. Celui-ci est d’ailleurs dirigé par l’ancien producteur de la franchise Overwatch, on a nommé Chacko Sonny. Les offres d’emploi nous donnent des informations croustillantes sur le prochain projet de Netflix.
Un banger à prévoir ?
Selon la fiche de poste pour l’ingénieur en chef, il s’agirait d’un jeu AAA PC, un RPG à la troisième personne développé sur Unreal Engine, possiblement la dernière version du moteur graphique. Dans la description du poste de directeur de jeu, il est inscrit que le studio cherche à développer une histoire qui serait “digne d’un film ou d’une série Netflix“. Cela pourrait donc signifier que l’œuvre pourra être exportée plus tard et adaptée comme c’est la mode sur la plateforme.
Outre cela, il semble que Netflix recherche également des analystes, un directeur technique, un directeur artistique et des programmeurs. Tout reste donc à construire, on ne devrait pas pouvoir mettre la main sur ce jeu d’ici un bon moment. Cela reste néanmoins une stratégie étonnante de la part du géant du streaming, qui diversifie de plus en plus ses activités.
En attendant, vous pouvez toujours profiter de tous les jeux mobiles Netflix, dont le dernier ajout est le titre de Sam Barlow Immortality. Sorti cet été sur consoles et PC, le jeu s’offre une seconde vie avec une version mobile exclusive à la plateforme. Il est d’ores et déjà disponible, ainsi qu’une trentaine d’autres titres, sans surcoût pour les abonnés à n’importe laquelle des formules de la firme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Sans surcoût” bha au prix de l’abonnement pour sur que c’est sans surcoût.
Sinon, vous pouvez oublié les jeux et les dépenses marketing, développement, recherche et acquisition de license,.. qui vont avec, Et a la place diminuer le prix de l’abonnement ou même investir dans les films/séries! ?