Passer au contenu

Certains jeux Square Enix disparaissent sans laisser de trace

Deus Ex et de multiples autres jeux développés par Square Enix vont fermer leurs portes définitivement.

Il y a quelques mois, Square Enix annonçait le rachat de certains de ses studios, trois de ses établissement occidentaux, par Embracer Group. Dès lors, les joueurs se sont inquiétés des conséquences sur certaines des licences du studio, telles que Tomb Raider ou encore Deus Ex. Très vite, Embracer Group a tenu à rassurer les joueurs, les projets en cours n’ont pas été annulés et d’autres sont à prévoir.

Toutefois, une mauvaise surprise vient de tomber sur les joueurs adeptes des titres mobiles. Sur Twitter, le compte d’Onoma – le nouveau nom du studio Square Enix Montréal – vient d’annoncer que certains jeux mobiles allaient fermer leurs portes d’ici quelques semaines, quelques-uns d’entre eux ayant déjà été retiré des plateformes de vente. Il s’agit de Deus Ex Go, Arena Battle Champions, Hitman Sniper: The Shadows et Space Invaders: Hidden Heroes. Le studio explique :

À partir de maintenant, les achats en jeu sont arrêtés. Nous encourageons les achats en jeu antérieurs à être utilisés avant le 4 janvier, car ils ne seront pas remboursés. Au nom de l’équipe de développement, nous tenons à vous remercier de jouer à nos jeux.

Pas d’explications pour les joueurs

Les instructions sont claires, vous avez jusqu’au 4 janvier prochain, date à laquelle les jeux susmentionnés ne seront plus jouables du tout. Pour autant, le studio ne fournit aucune explication quant à la fermeture des jeux mobiles d’Onoma seulement quelques mois après son rachat. Le ton employé dans le message semble être tout sauf amical, et sur Twitter les commentaires ont été désactivés afin d’éviter que les joueurs ne se retournent contre le studio.

Il faut également savoir que ces 4 titres seront retirés de l’App Store d’Apple et du Google Play Store dès le 1er décembre prochain. Il faudra donc agir vite si vous souhaitez les tester une dernière fois. On vous recommande toutefois de faire attention aux dépenses réelles, aucun remboursement ne sera accepté et tout argent restant après le 4 janvier sera perdu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode