Alors qu’il confiait récemment avoir presque raccroché son marteau de Thor, Chris Hemsworth apporte de nouvelles informations concernant sa carrière. L’acteur australien va observer une pause d’une durée indéterminée, pour profiter de ses proches. Il faut dire qu’il n’a pas chômé ces dernières années, multipliant les projets sur le grand et le petit écran. Celui qui campait le dieu nordique chez Marvel ne devrait pas revenir au cinéma avant un bon moment.
Il confie à Vanity Fair la raison qui a motivé cette décision. C’est après avoir participé au documentaire Limitless, qui s’intéresse aux limites du corps et les effets du vieillissement, qu’il s’est exprimé sur cette pause. Alors qu’il en apprenait plus sur le sujet, il s’est découvert une prédisposition à la maladie d’Alzheimer. Son grand-père souffrant de la maladie, cela n’a pas vraiment été une surprise pour l’interprète de Tyler Rake. L’annonce a néanmoins fait naître chez lui une envie de lever le pied. Alors que “sa plus grande peur” s’est matérialisée, l’homme de 39 ans a dû prendre une décision radicale.
“J’ai l’impression de courir un sprint depuis dix ans, et tous ces moments qui étaient des scénarios de rêve passaient à toute allure. Ce sont des moments qui auraient mérité que je prenne un peu de recul. Cela m’intéresse encore (le métier d’acteur ndlr). Je vais d’abord me recharger et me concentrer sur le futur. (…) Quand j’aurais fini ma tournée professionnelle cette semaine, je rentrerai à la maison et prendre du temps libre. Simplifier les choses. Être avec mes enfants, être avec ma femme.”
Marvel c’est fini ?
Chris Hemsworth sera prochainement à l’affiche de Furiosa. L’acteur a été recruté pour incarner l’un des antagonistes du préquel de Mad Max : Fury Road. Prévu pour l’année 2024, ce nouveau métrage aura nécessité plusieurs mois de tournage. Aux côtés de Chris Hemsworth, on retrouvera entre autres Anya Taylor-Joy dans le rôle-titre et Tom Burke (Musketeers) dans la peau d’un personnage encore tenu secret.
Hemsworth confie avoir largement apprécié jouer devant la caméra de George Miller. “J’ai dit à mon agent, c’est ce à quoi je veux consacrer mes heures de travail, avec quelqu’un de gentil, de coopératif et qui est intéressant.” Cette performance s’annonce aux antipodes de celles qui lui sont d’habitude confiées.
Reviendra-t-il à ses racines à l’avenir ? Rien n’est moins sûr. Interrogé sur sa place au sein d’un Marvel Cinematic Universe en plein bouleversement, Hemsworth cultive le mystère sur l’avenir de son personnage. Si Thor : Love and Thunder précisait que le dieu du tonnerre serait de retour, son interprète confie être prêt à faire ses adieux aux héros en cape et en collants. Il espère en revanche avoir l’occasion d’offrir une véritable conclusion aux aventures de Thor.
“Je sens que nous allons devoir fermer le livre pour de bon si je suis amené à refaire ça. J’ai l’impression que c’est le final, mais ce n’est basé sur rien de ce quelqu’un m’a dit ou sur des plans. Vous avez la naissance d’un héros, le voyage d’un héros et puis la mort d’un héros. Je ne sais pas, je crois que suis à ce stade. Qui sait ?”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.