Passer au contenu

La France écrase l’Espagne dans ce match de football historique

Ce match de football entre streameurs ne fait pas partie de la Coupe du Monde 2022, mais il bat des records sur Twitch.

Certains n’ont pas attendu la Coupe du Monde 2022 pour marquer l’histoire du football. La veille de la cérémonie d’ouverture au Qatar, un match extrêmement important s’est déroulé en plein cœur de Paris, au stade Jean-Bouin. Opposant la France à l’Espagne, la compétition a vu une vingtaine de streameurs s’affronter les crampons aux pieds. Il s’agissait d’un match organisé par Amine, un vidéaste français connut pour ses livestream humoristiques.

Il y a quelques semaines, il annonçait alors cet événement, baptisé Eleven All Stars, qui visait à mettre une bonne fois pour toutes un terme aux “conflits virtuels” avec les streameurs espagnols, qui durent depuis la défaite de ces derniers lors de la Pixel War. Ce 19 novembre, nos influenceurs ont confirmé leur victoire avec un score de 2 à 0 pour la France. C’est donc une victoire écrasante pour l’équipe des Bleus improvisée, qui a établi un record numérique par la même occasion.

https://twitter.com/AmineMaTue/status/1594023269421785091

Le record Twitch de Squeezie déjà battu !

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’en octobre dernier, Squeezie battait le record du nombre de personnes en simultané sur un live Twitch en tant que français avec son GP Explorer. Réunissant 22 pilotes streameurs sur le grid, 40 000 personnes dans les tribunes du Mans et 1,018,817 de personnes en ligne à son plus haut pic, dire que l’événement était très observé est un euphémisme.

Mais avec son match de foot, Amine pulvérise ce record juste un mois après que Squeezie l’ait établi. En plus des 20 000 personnes présentes sur place, ce sont plus de 1,1 millions de viewers sur Twitch qui se sont rassemblés en simultané à son plus haut point. Ceci est partiellement dû à la présence des plus gros influenceurs de France parmi les joueurs : Inoxtag, Michou, Carlito ou encore Djilsi et Domingo étaient bien présents à l’événement, ainsi que Kameto dans le rôle de commentateur.

https://twitter.com/AmineMaTue/status/1594114478240632832

En prime, les spectateurs ont pu suivre en direct un mini-concert de rap qui a vu défiler des pointures telles que Niska et Gazo. Du beau monde qui a propulsé le match de football amateur au rang de véritable phénomène international. Il a d’ailleurs attiré des sponsors prestigieux tels que Micromania Zing, Adidas ou encore Xbox. La rediffusion complète est disponible sur la chaîne d’AmineMaTue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode