Passer au contenu

Jouez à la PS5 dans cette voiture du futur

Sony et Honda s’allie pour un projet fou de voiture électrique avec PS5 intégrée pour concurrencer Tesla.

Sur le marché de l’automobile, la concurrence est rude. Mais sur le marché des véhicules autonomes, Tesla règne pour le moment en maître. Plus pour longtemps si Sony et Honda arrivent à concrétiser ce projet fou qu’ils viennent de teaser. Alors que Sony est un acteur important de l’industrie du divertissement, Honda pourrait bientôt intégrer sa fameuse PS5 directement dans une voiture électrique autonome.

Si vous cherchez une PS5, achetez une voiture

C’est Izumi Kawanishi, le président de la coentreprise, qui a déclaré au Financial Times qu’il était “techniquement possible” que les deux entreprises joignent leurs forces pour nous concocter un véhicule muni d’une PS5. Il ajoute que “Sony possède des contenus, des services et des technologies de divertissement qui font bouger les gens. Nous adaptons ces actifs à la mobilité, et c’est notre force face à Tesla.”

Car ceci n’est pas sans rappeler que la marque d’Elon Musk propose elle aussi du divertissement à bord de ses voitures. D’abord uniquement proposés lors de la recharge du véhicule, les jeux vidéo ont rapidement été disponibles même en marche pour occuper les passagers. Une fois le stade 5 des voitures autonomes atteint, le milliardaire compte même ajouter des jeux Steam au système de ses Tesla.

Une PS5 roulante

Cependant, la manière de faire de Sony et Honda est bien différente. Si nous n’avons pas accès aux détails du projet, Yasuhide Mizuno, qui travaille chez Honda et qui est maintenant le président de Sony Honda Mobility, précise : “Nous allons développer une voiture en tant que matériel qui répondra aux besoins de divertissement et de réseau que nous souhaitons offrir.

Alors qu’Elon Musk compte sur un processeur AMD pour faire tourner son divertissement, la voiture PS5 devrait se tourner vers des titres plus exigeants, à la pointe de la technologie, qui seront propulsés par l’entièreté de la puissance du véhicule. La firme ne va pas se contenter du gaming, et va également proposer des solutions de divertissement liées à la musique ou aux œuvres filmiques, ce qui est un véritable point fort pour Sony.

Bien évidemment, cette voiture n’est pas attendue avant quelques années encore. Pour ce faire, des progrès devront nécessairement être attestés du côté de l’autonomie du véhicule, car le conducteur ne saurait jouer à God of War Ragnarök les mains posées sur le volant. Toutefois, rien ne dit que la PS5 sera encore d’actualité à ce moment-là, l’idée de départ pourrait donc bien être revue à la hausse avec le temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode